risques pixel mort ...

jymboh

Membre confirmé
bonjour à tous et à toutes !

petit nouveau, et dans le monde des mac, et sur sur ce site, une petite question pour vous, amis applelien !

voici maintenant une semaine que je suis heureux propriétaire d'un iMac 2.66 ghz 20'' acheté à la fnac (ça je sais on s'en fout ^^)
depuis quelques jours est apparu un pixel mort :rateau:(micro point noir, j'en ai déduit qu'il était mort).

ma (mes ?) question :confused: :
- dois-je le ramener à la Fnac pour ça ?
- y-a-t-il réellement un risque à garder le mac avec ce pti défaut ?

je tiens à préciser que le pixel mort ne me dérange pas vraiment, mais je veux etre certains qu'il ne va pas m'amener d'autres sequelles par la suite ...:(

pour info :
j'ai testé reanimator : rien. je ne peux pas "masser" l'écran dur à la plaque de verre.

merci d'avance ! ;)

NOn on ne s'en fout pas que tu l'aies acheté à la FNAC, car justement la FNAC te permet de ramener ce MacBook dans les 14 jours suivant ton achat pour l'échanger ou le rendre si il ne te convient pas.

Si tu ne veux pas de ce pixel mort, tu reportes le Mac à la FNAC (si tu l'avais acheté ailleurs tu n'aurais pas pu faire jouer la garantie Apple, qui ne prend pas en compte un si petit nombre de pixel défaillant...)

Dans tous les cas, ça vaut le coup de le ramener.
J'ai eu la même mésaventure. Finallement, par chance, ça n'etait pas un pixel mort, mais une poussiere entre le verre et la dalle.

Il ne faut pas dramatiser non plus. Sur mon bel écran Apple Cinema Display, j'ai trois pixels morts depuis le début (mais Apple ne prenait pas en compte le défaut à moins de cinq pixels morts). Ben franchement, ça ne m'a jamais posé le moindre problème et je ne les "vois" même pas en utilisation courante. Il faut vraiment que je les cherche pour les voir...

La gêne générée par quelques pixels morts est très variable selon la position de ces pixels.

Quand on a par exemple, un pixel rouge en plein centre de l'écran, très vite on ne voit plus que lui....