RJ45 cat 3

nosss17

Membre confirmé
18 Novembre 2007
67
2
79
Bonjour
Je viens de pré-cablé ma maison en R45 cat 3 pour relié mon Alice-Box à au boitier télé by internet de chez Alice.
Suis je bon au niveau de la catégorie ou faut-il que je remplace mon cable par une cat5.
Et dois je le cablé en droit ou croisé?

Merci d'avance
 
tiens je profite de ce fil
1- pour confirmer que c'est cat 5 minimum

2- poser une petite question ( en doublon d'un autre fil)

je dois aider quelqu'un avec son reseau orange : livebox => decodeur Orange TV

orange fournit un cat5e STP ( trop court)

je suis TRES intrigué par le choix orange, de la curiosité technique et affaire de difference de prix
Car si - comme c'est probable- un cable cat 5 blindé suffit

pourquoi orange fournit un STP si le Ftp suffit?
( le FTP 2 fois moins cher et qu'on trouve oartout)

Ca peut etre un imperatif technique-et si oui lequel?- comme une decision de bureaucrate sans réel motif
( avec orange on peut s'attendre à ce genre de chose , c'est tout de même l'ex FT....)

quelqu'un peut m'éclairer?
( en 220 v si possible)

STP obligatoire ou FTP possible?
 
pour une livebox, aucun problème dans 99% des cas avec du cable ftp simple.
pourquoi orange fournit du stp par défaut ? Sans doute par une économie d'échelle qui leur donne une différence de prix négligeable devant le temps perdu à résoudre les moins de 1% de cas où ça pourrait poser problème. Mais je n'en sais rien. Si ça se trouve, il n'y a plus que du stp disponible chez les assembleurs chinois ;)

Toujours dans le même ordre d'idées, tu savais que les stations vélib à paris étaient câblées en cat7, pour chaque plot ? En voyant le prix au mètre, il faut en faire des kilomètres à vélo pour amortir :D
 
pour une livebox, aucun problème dans 99% des cas avec du cable ftp simple.
c'est assez mon sentiment

les 1 % c'est selon moi pour des réseaux empruntant des chemins un peu particuliers( genre passant derriere un micro-onde etc etc)
Dans le cas present il ne s'agit que d'aller d'un bureau à un salon en longeant un mur d'apparte, rien d'exceptionnel
je vais sans doute faire prendre le """"risque"" et leur faire prendre du FTP

pourquoi orange fournit du stp par défaut ? Sans doute par une économie d'échelle qui leur donne une différence de prix négligeable devant le temps perdu à résoudre les moins de 1% de cas où ça pourrait poser problème.
je pense également que c'est ca
Mais je n'en sais rien. Si ça se trouve, il n'y a plus que du stp disponible chez les assembleurs chinois ;)
ben justement !
chez les chinois ( ceux de montgalllet) et autres vendeurs , ll y a essentiellement du Ftp
le Stp est plus rare et plus cher ( belkin)
( ftp 5e c'est 5 à 7 € en 15m génerique dans le 12è , stp c'est plus 12€ -à ++++ , quand ils ont )
Toujours dans le même ordre d'idées, tu savais que les stations vélib à paris étaient câblées en cat7, pour chaque plot ? En voyant le prix au mètre, il faut en faire des kilomètres à vélo pour amortir :D
je ne savais pas
ceci dit parfois faut faire des kilometres pour.... trouver un plot de libre pour "rendre" :D
mais c'est un autre sujet