Rognage prédéfini dans VLC (VideoLAN) ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je souhaiterais pouvoir rogner légèrement le haut de l’image des programmes d’Arte (traits blancs) que l’on peut visionner avec VLC (avec le multiposte de free).

bvuGwyJc4M_Rognage.png

Comment fait-on ? Dans les préférences avancées de VLC, il y a bien une option pour rogner mais comment remplir ce champ pour supprimer les traits blancs en haut de l’image d’Arte ?

bvuHieFLxj_rogner.png

P.-S.
L’aide en ligne de VLC donnent quelques indications qui ne m’avancent guère :
Filtre vidé de rognage
Nom du module : crop
--crop-geometry <string> Règle la géométrie de la zone à rogner. Cela se fait avec <largeur> x <hauteur> + <décalage à gauche> + <décalage en haut>.

si vous changez le mode d'affichage, 5:4 au lieu de 16:9, à l'aide justement des options proposées, ça marche pas ? Chez moi, quand j'ouvre une vidéo et que j'utilise rogner, ca modifie la hauteur de l'image.

si vous changez le mode d'affichage, 5:4 au lieu de 16:9, à l'aide justement des options proposées, ça marche pas ? Chez moi, quand j'ouvre une vidéo et que j'utilise rogner, ca modifie la hauteur de l'image.
Oui, pour les valeurs listées par défaut dans le sous menu, mais ce que je voudrais, c’est juste supprimer le haut de l’image (quelques pixels) où apparaissent les traits blancs que l’on peut voir dans la capture d’écran. Rogner en 16/9 une image au format 4/3, c’est beaucoup trop et une image 4/3 en 5/4 est déformée