Roland A-300 PRO + ABLETON LIVE 8 : problème midi

BFS

Membre enregistré
18 Novembre 2010
1
0
Bonjour,

j'ai achete la ROLAND A-300 PRO.
Je travaille sur Ableton LIVE 8 (depuis très peu de temps).
Je parviens à jouer sur ma roland, les sons sortent sur le programme, bref, tout va bien.
Mais sur le clavier se trouvent des touches PLAY - PAUSE - REC - etc... ainsi que des boutons pivotants (certainement pour regler le volume de chaque piste je suppose...)
et des boutons qui se reglent sur la hauteur (volume aussi sans doute)

Mais tout ces boutons ne change rien dans l'interface d'ABLETON LIVE 8.

Je precise que ma roland est connectée avec un cable usb jusqu'a mon macbook pro 13'.
Il n'y a pas encore de cable MIDI.

J'espère qu'une bonne ame va m'aider !
D'avance, merci!

BFS
 
Salut,

C'est tout a fait normal que ca ne marche pas il n'y a pas (encore) de preset pour ce clavier,
Donc si tu veux attribuer une commande à un controleur ben il faut que clique sur l'icone midi (en haut à droite) l'ecran ableton deviens violet et tu clic sur la commande que tu veux attribuer puis ensuite tu actionne le contrôleur, un pti encart viens se mettre dessu avec des chiffre et sur la droite ta commande s'affiche et ensuite tu appuis sur échappe et le tout est joué, et tu va decouvrir la joue du mapping.
Tu peux aussi affecter des touche clavier a certaine commande ms encliquant sur keyboeard je croix c juste a coté de midi ca peu ettre utile des fois