Ronronement du lecteur sur imac G5 isight

julienfroment

Membre actif
18 Décembre 2005
181
42
Parti en pelerinage
bonjour tout le monde, je possède un imac G5 isight que j'ai acheté en novembre, et lorsque je lis un dvd (pas tous) j'entend un ronronnement periodiquement ( environ toutes les 15s) qui es plutot stressant. j'en ai parlé à un gars d'un centre de maintenace aplle il ma dit que ca venai sans doute de la tete de lecture (la lentile qui se déplace) qui devai avoir son rail de déplacement encrasser. il ma suggérer une bombe d'air comprimer dans la fente du lecteur. Est ce que quelqu'un a déja rencontrere ce problème? et ce que ca venai de la poussière ou autre saleté?
Merci beaucoup. bonne journée
 
Cela ne viendrait pas plutôt d'une protection du DVD que le logiciel de lecture a du mal à passer ? Avec quel logiciel accèdes-tu aux données du DVD ?

Moi ça me fait ça avec les CD ou les DVD encrassés, mal copiés ou protégés contre la copie ;) Ou alors j'ai aussi ça quand le processeur est fort occupé à d'autres tâches, donc il fait une lecture que de temps en temps sur le DVD, et pas en flux continu.

En général je ne laisse pas trop mon lecteur faire ça, car je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la lentille et le mécanisme de déplacement tous ces aller-retours.
 
il m'arrive moi aussi d'avoir ce ronflement (c'est plus qu'un ronronnement !) mais uniquement lorsque j'inserre un DVD enregistré sur un autre ordi, et surtout si c'est un RW...
 
pim a dit:
En général je ne laisse pas trop mon lecteur faire ça, car je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la lentille et le mécanisme de déplacement tous ces aller-retours.


Tu as Deja entendu Les Aller retours que la lentille fait lorsque tu demarre sur DVD D'installation Tiger ? Ah C'est quelque chose!!! & Quand tu installe c'est d'autant plus attractif!! Si t'enregistre le bruit après l'install tu te fait uen chanson sur garage band avec l'enregistrement… Crois moi, je pense pas que ce soit si mauvais qu'on le pense quand la lentille s'active…
 
ma copine et mon pote on le meme et pas de bruit.... donc changement du lecteur en centre de maintenance ( ca sert à ca la garantie, mac c'est légerment plus cher donc je veux le top . je sui peu etre trop materialiste mais bon .... il en faut!)
Merci à tous de vos réponse je me sent moin seul (mais bientot plus de problème hihihi) bonne soirée à tous:)