root: acceder contenu partition

bon je crois que je vais appeler un copain qui est ingénieur sytème unix, l'autre jour il m'a ouvert tous mes répertoires en deux minutes.
confused.gif
confused.gif

Ouais mais si tu ne peux exécuter tes commandes c'est qu'il y a un autre problème un peu plus grave, du genre est-ce que tu as modifié les variables d'environnement, est-ce que ce problème n'arrive que sur cette partition ??? Elle contient quoi (sans être indiscret ben sur
wink.gif
) des datas, un système, OS9 ??

ça y est, j'y suis arrivé , en fait je ne mettais pas un espace après la commande. Cette partition contient mes données et ma mémoire swap dans un dossier.vmque je n'arrive pas à ouvrir avec la commande ls . Il me dit ls:illegal option. (au fait est il nécessaire d'être en root pour faire ça?).
Merci Simon, maintenant j'ai plein de doc que j'ai imprimé ce que j'ai trouvé moi c'est:ICI
wink.gif

Pourtant je te l'avais marqué pour l'espace entre cd et le chemin

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

Salamèche il te faut mettre un espace entre cd et /Volumes/tapartion sinon il ne va pas trouver la commande alors:

cd /Volumes/tapartion
<HR></BLOCKQUOTE>

Maintenant s'il te met un ls: illegal option cela sous entend que tu as mal tapé ta commande ls ou plutot que tu as voulu lui rajouter une option qu'il ne connait pas, tape les lignes suivantes ds ton terminal, sauf ce qu'il y a entre []
wink.gif

cd /Volumes/tapartion [appuyes sur return]
ls -al [appuye sur return]

Et n'oublie pas les espaces en cd et /Volumes/tapartion et entre ls et -al
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
pour finir j'ai personnalisé le terminal: fond noir et texte vert, c'est plus sympa
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et transparent j'espere
grin.gif
?