Rotation de l'écran d'accueil de l'iPhone 6+

Doctor who

Membre confirmé
29 Novembre 2004
38
0
Charente-Maritime
Bonjour,
J'ai reçu mon iPhone 6+ depuis quelques jours :) et je suis étonné que l'écran d'accueil reste vertical. Bien sûr la rotation est activée et elle fonctionne bien avec plusieurs apps (à l'exception de l'appareil photo où elle se révèle aléatoire).
Comme j'ai vu des captures d'écran ici et là de l'écran d'accueil en mode paysage je m'interroge: est-ce vraiment possible ou mon iPhone a-t-il un problème ? (Il est sur iOS 8.0.2.)
 
Bonjour,

l'écran d'accueil de mon iPhone 6+ bascule bien en mode paysage sans problème (voir un peu trop souvent a mon gout ... ) donc je penses que tu as peut être un soucis avec le tien.

Si tu en as la possibilité, passe dans un Apple Store pour voir un genius.
 
Merci aurique pour cette confirmation. Pas d'Apple Store à moins de 100 km de chez moi… Si quelqu'un avait une astuce, je serais preneur !
 
Bonjour,
J'ai reçu mon iPhone 6+ depuis quelques jours :) et je suis étonné que l'écran d'accueil reste vertical. Bien sûr la rotation est activée et elle fonctionne bien avec plusieurs apps (à l'exception de l'appareil photo où elle se révèle aléatoire).
Comme j'ai vu des captures d'écran ici et là de l'écran d'accueil en mode paysage je m'interroge: est-ce vraiment possible ou mon iPhone a-t-il un problème ? (Il est sur iOS 8.0.2.)

Bonjour Doctor who ! et bien apparament un bug survient sur le systeme D'iOS 8.0.2 ? Ne vous inquietez pas , cela n'est pas un probléme de votre iphone ! Tous d'abord sachez que Apple , deploie pour la premiere fois ce mode verticale et donc , quelque bug survienne ! Utilisé la version D'iOS 8.1 Beta 2 , le probléme devrait sans doute disparaitre ! :
https://www.youtube.com/watch?v=2ksxvZHYtZQ
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai reçu mon iPhone 6+ depuis quelques jours :) et je suis étonné que l'écran d'accueil reste vertical. Bien sûr la rotation est activée et elle fonctionne bien avec plusieurs apps (à l'exception de l'appareil photo où elle se révèle aléatoire).
Comme j'ai vu des captures d'écran ici et là de l'écran d'accueil en mode paysage je m'interroge: est-ce vraiment possible ou mon iPhone a-t-il un problème ? (Il est sur iOS 8.0.2.)

Bonjour, sour IOS 8.1 et un 6 plus je ne rencontre aucun soucis et il est vrai que 8.02 me faisait ce genre de contrariétés. :zen:
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Si c'est un bug du système, je vais peut-être attendre une mise à jour
 
Bonjour,

Faites une restauration comme nouvel iPhone depuis iTunes et testez la rotation.
- Si ça ne fonctionne toujours pas sur l'iPhone vierge, direction Apple Store
- Si ça fonctionne, restaurez votre sauvegarde et retestez, si la rotation se rebloque alors c'est une des applis ou un des paramètres de la sauvegarde
 
Bonjour,

Faites une restauration comme nouvel iPhone depuis iTunes et testez la rotation.
- Si ça ne fonctionne toujours pas sur l'iPhone vierge, direction Apple Store
- Si ça fonctionne, restaurez votre sauvegarde et retestez, si la rotation se rebloque alors c'est une des applis ou un des paramètres de la sauvegarde

Merci kasimodem, j'ai déjà fait une restauration comme un nouvel iPhone, le problème restant identique…
 
Finalement j'ai trouvé la solution que je communique à ceux qui auraient la même interrogation que moi: le zoom de l'écran, situé dans le réglage "luminosité et affichage" doit être réglé sur "normal" et non sur "agrandi" pour que l'écran d'accueil puisse bénéficier du mode paysage.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider