Bonjour,
je débute en applescript mais je sens un grand potentiel pour me simplifier pleins de taches répétitives.
l'objet sur lequel je butte est celui la:
je souhaite retourner un grand nombre de vidéos, je sais le faire avec quicktime (a la main) mais je n'arrive pas a automatiser le process:
- prendre la première video d'une dossier
- la retourner
- l'enregistrer en tant que séquence autonome dans un autre dossier
- déplacer la video original dans un autre dossier
-revenir a la première étape
et lorsqu'il n'y a plus de vidéos
- effacer les videos originales.
l'étape qui me pose problème e l'enregistrement en tant que séquence autonome, en effet, cela créer bien une nouvelle video mais la rotation n'est pas appliquer.
si une âme charitable voudrait bien jeter un oeil à mon script en cours et m'aider, ça me rendrait un grand service.
le script en cours :
tell application "Finder"
if folder "a effacer" of folder "medias:videos:gopro:a rotater:" exists then
else
make new folder with properties {name:"A EFFACER"} at "medias:videos:gopro:a rotater:"
end if
set a to get first item of folder "medias:videos:gopro:a rotater:a faire:"
set b to "medias:videos:gopro:a rotater:A EFFACER:"
set c to folder "medias:videos:gopro:vidage carte:"
set d to the the name of a
set f to "medias:videos:gopro:a rotater:A DEPLACER:" & d
tell application "QuickTime Player 7"
close every window
open a
flip vertical document 1
flip horizontal document 1
save self contained document 1 in f
end tell
end tell
la boucle n'est pas encore faite, ni l'effacement des vidéos originales mais je pense savoir le faire sans chercher des heures.
merci d'avance
ps: je precise que je tiens beaucoup a faire tout cela via applescript car ça me permettra de faire évoluer le script ( conversion, changement de taille etc...) et de me "faire la main" donc merci de ne pas me conseiller un logiciel.
je débute en applescript mais je sens un grand potentiel pour me simplifier pleins de taches répétitives.
l'objet sur lequel je butte est celui la:
je souhaite retourner un grand nombre de vidéos, je sais le faire avec quicktime (a la main) mais je n'arrive pas a automatiser le process:
- prendre la première video d'une dossier
- la retourner
- l'enregistrer en tant que séquence autonome dans un autre dossier
- déplacer la video original dans un autre dossier
-revenir a la première étape
et lorsqu'il n'y a plus de vidéos
- effacer les videos originales.
l'étape qui me pose problème e l'enregistrement en tant que séquence autonome, en effet, cela créer bien une nouvelle video mais la rotation n'est pas appliquer.
si une âme charitable voudrait bien jeter un oeil à mon script en cours et m'aider, ça me rendrait un grand service.
le script en cours :
tell application "Finder"
if folder "a effacer" of folder "medias:videos:gopro:a rotater:" exists then
else
make new folder with properties {name:"A EFFACER"} at "medias:videos:gopro:a rotater:"
end if
set a to get first item of folder "medias:videos:gopro:a rotater:a faire:"
set b to "medias:videos:gopro:a rotater:A EFFACER:"
set c to folder "medias:videos:gopro:vidage carte:"
set d to the the name of a
set f to "medias:videos:gopro:a rotater:A DEPLACER:" & d
tell application "QuickTime Player 7"
close every window
open a
flip vertical document 1
flip horizontal document 1
save self contained document 1 in f
end tell
end tell
la boucle n'est pas encore faite, ni l'effacement des vidéos originales mais je pense savoir le faire sans chercher des heures.
merci d'avance
ps: je precise que je tiens beaucoup a faire tout cela via applescript car ça me permettra de faire évoluer le script ( conversion, changement de taille etc...) et de me "faire la main" donc merci de ne pas me conseiller un logiciel.