Roue qui tourne au démarrage

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Ce matin j'allume mon ordi.... aprés un certain temps la pomme était bien là mais ça n'allait pas lus loin et cette petite boule qui tournait et tournait. J'ai craint le pire. J'ai retiré la prise de l'ordi et 2 ou 3 minutes aprés je l'ai rallumé et cette fois tout s'est bien passé. Par la suite je me suis posée la question, que faire si l'ordi ne demarre plus ou reste coincé comme ça, comment redemarrer pour solutionner le problème et comment utiliser TimeMachine dans des cas comme celui-ci. Bref en cas de problème de démarrage y-a-t-il une option?
Et qu'a t-tilbien pu se passer cematin?
Merci pour vos reponses et solutions :)
 
oulla
tu confonds des choses

quand on arrache la prise ca revient à extcinction interrompu( ou démarrage interrompu)
c'est pas bon pour la machine qui a déjà un souci ( de demarrrage)

*il y a des sujets et des pages Apple sur tout ca( dont roue à l'infini)
faudra appliquer les procédures
et verifier des choses

demarrage sans echec
verif reparation du disque
eventuellement reset de nvram et smc



une sauvegarde time machine n'a pas d'OS démarrable
 
Dernière édition:
je n'avais pas le choix pour le retrait de la prise. Maintenant il marche bien mais est-ce-le signe de quelque chose qui ne fonctionnerait pas ce qui s'est passé? Au ca soù le Mac ne demarre pas y a t-til des solutions? c'était ma question.
je ne sais pas ce que c'est reset de nvram et smc..
si le Mac ne demarre plus, reste coincé au demarrage je ne pourrai plus rien faire

j'ai trouvé un lien : http://www.labographik.be/2012/04/mac-si-ca-coince-au-demarrage/
valable pour le Mac que j'ai aussi ?
merci
 
Dernière édition:
dis faut apprendre à chercher un peu

ce dont je parle sont des manips de base que tout utilisateur de mac connait
(ou devrait)
et sont évoquées partout
y compris dans les FAQ du forum et pagesApple

ca évite de répeter tout à chaque fois

demarrage sans extension
Mac*OS*X*: en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec*?

reset pram ( c'est dans le lien -foiré- que t'as donné ou essayé de donner)
ou chez apple
À propos de la mémoire NVRAM et PRAM

smc
Mac à processeur Intel*: réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)

Le demarrage en mode verbose dont le gars de ton lien parle est trrrrrrèèèès délicat
vu que tu n'arrives pas à donner un lien sans foirer je conseille
( mode verbose c'est comme écrire dans l'OS, une erreur de frappe et on peut flinguer le mac)

et de toutes facons faire les verifs usuelles
ce mac a un souci et faudra le résoudre
 
Dernière édition: