Rouler sur un écran externe avec le laptop en position fermé

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
36
Mascouche, Quebec, Canada
Question simple, mais ma recherche fut infructueuse.

J'ai branché mon MBP en recopie video sur un moniteur externe et je dois absolument laissé mon portable ouvert (ne pas rabattre l'écran) pour avoir une image ... j'imagine qu'il est possible de rabattre l'écran sans mettre mon ordinateur en veille ... mais comment.

Merci

Bien sûr, j'ai failli me faire assimiler pendant le mois de juin que j'ai passé en France. De retour chez moi, je dois garder un peu d'authenticité ;)

bonjour, c'est très simple; il te faut un clavier externe et l'alim connectée en plus du branchement le l'écran externe.
Rien d'autre.
Une fois le tout branché, lorsque tu fermes ton mac, il se met en veille, il te suffit de cliquer n'importe quel touche du clavier et l'ordi se reveille.
Nous avons deux macbooks qui tournent comme cela depuis pas mal de temps sans soucis.
La configuration de l'ecran est très simple et très pratique que ce soit en bureau étendu ou recopie vidéo. Il est possible de choisir lequel entre l'écran du portable et l'ecran externe qui sera le principal.
Une fois les réglages faits; lorsqu'on débranche le tout, l'écran de l'ordi s'éteint et se réorganise avant de se rallumer. De même lorsqu'on reconnecte l'écran externe, celui-ci est immédiatement reconnu et les réglages opérés avec celui-ci reviennent immediatement.
On passe toujours par la phase du reveil de l'écran au clavier une fois l'ordi fermé

Merci pour la réponse ! Je crois que je vais quand même vérifier ma température après un petit moment d'utilisation. Je ne sais pas pour tes macbooks, mais mon MBP il a tendance à chauffer ... et pas juste un peu :P

disons que c'est fait pour. Tu penses bien que ça a été tout de même testé puisque la fonctionnalité existe ;)

bonjour, c'est très simple; il te faut un clavier externe et l'alim connectée en plus du branchement le l'écran externe.
Rien d'autre.
Une fois le tout branché, lorsque tu fermes ton mac, il se met en veille, il te suffit de cliquer n'importe quel touche du clavier et l'ordi se reveille.
une souris suffit, aussi, il suffit de la bouger...
Merci pour la réponse ! Je crois que je vais quand même vérifier ma température après un petit moment d'utilisation. Je ne sais pas pour tes macbooks, mais mon MBP il a tendance à chauffer ... et pas juste un peu :P

une fois le système "réveillé", on peut très bien rouvrir le capot du portable, sans que ça ne rallume son écran...ça lui permet de mieux se refroidir

Bonjour,

J'ai le dernier macbook (pas le pro) et je note pas de difference de temperature ou peut-être un ou 2° donc je pense que c'est bon, ou pas ?

Mon CPU : dans les environs de 60°
Mon DD : environ 36°