Routeur connecté au VPN derrière un routeur principal en mode Bridge. Possible ?

cheif34

Membre confirmé
22 Janvier 2007
39
2
Bonjour,

Je n'arrive pas malgré mes recherches à trouver des réponses à ma question. J'ai déménagé à l'étranger et je souhaite acheter un routeur d'entrée de gamme pour le connecter à un service VPN Français afin de pouvoir avoir accès à Molotov et Netflix France sur mon Apple TV.

Ma configuration actuelle est comme suit : d'abord mon modem est configuré pour connecter mon routeur en mode bridge (que je ne veux pas connecter au VPN pour pouvoir continuer à acceder de mon NAS depuis l'extérieur). Je connecte mon Mac ou mon iPhone ponctuellement au VPN en cas de besoin, mais pas en permanence.

Ensuite, je compte connecter derrière ce routeur un deuxième routeur dédié exclusivement à la connexion permanente au VPN et qui servira uniquement à connecter mon Apple TV en Wifi à ce deuxieme routeur afin d'avoir une IP Française. Je sais qu'il est également possible, outre le VPN, de connecter l'Apple TV à un service de Smart DNS, mais j'ai testé et cela ne fonctionne pas.

Avant d'acheter ce modem, je voudrais savoir si cela était techniquement possible, quel était le mode à choisir (mode routeur ? mode client ? ou autre ?) et si cela n'allait pas provoquer de "double NAT" au risque de poser un probleme pour l'accès à mon NAS depuis l'extérieur.

Enfin derniere chose, j'ai absolument besoin de garder le routeur principal en mode bridge car les fonctions du modem sont tres limitées (routage des ports, wifi N tres lent).

Merci pour vos réponses !
 
Il y a plusieurs questions dans ton message et je ne serais répondre qu'à une d'entre elle.

Si tu as un premier routeur en mode bridge … en fait il agit comme un modem, c'est à dire que le flux qui arrive est transmis vers le port ethernet interne. Tu peux alors y connecter un autre routeur ou un firewall.

Dans ce mode et à condition que le second routeur (ou le firewall) soit bien configuré tu peux donner accès à ton NAS depuis l'extérieur.

Cordialement.