Routeur mac et pc portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zanzi
  • Date de début Date de début

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
59
dror.cohen.free.fr
Bonjour à tous.

J'ai un mac (os X.3.9) relié à la freebox par ethernet. No problem. Mais j'ai aussi un pc portable avec lequel je voudrais aussi me connecter sur le net via la freebox.
Comment faire pour :
- surfer à partir de mes 2 ordi?
- "relier" les 2 ordi et donc, je crois, utiliser la freebox en routeur,
PS. Je suis avant tout un utilisateur mac (j'y connais pas grand chose en pc...). J'ai pas encore configuré la freebox en routeur car la page de free pour l'activation du routeur m'est complètement incompréhensible...
Quelqu'un pourrait peut-être me guider (pas à pas...) dans mon problème...
Merci par avance...

Ce message a plutôt sa place dans "réseaux" ;) hop...

:coucou:

Il est WiFi ton portable ?
Si oui, tu as la carte de FreeBox ?

Dans tous les cas il te faut activer le routeur de ta free :D et un switch, on un hub pour tout les cables de liaison :zen:

meskh a dit:
:coucou:

Il est WiFi ton portable ?
Si oui, tu as la carte de FreeBox ?

Dans tous les cas il te faut activer le routeur de ta free :D et un switch, on un hub pour tout les cables de liaison :zen:

Je viens de regarder la page de Free.
Après ton identification, dans la page routeur, tu as juste à cocher activation et vérifier la fonction "Réponse au Ping" comme étant active pour pouvoir vérifier ton signal réseau.

Normalement ça marche tout seul tout ça :D

:zen:

Alors pour la page de free (activation routeur, reponse au ping), no problemo c'est fait

Le probleme c'est avec mon routeur : D-Link DI-604 (vendu pour etre compatible entre pc et mac), je l'ai branché correctement; cable ethernet sur freebox et mac puis cable ethernet sur mac et routeur, les temoins WAN , Power et Link sont normalement allumés mais pas de connection internet!:(

Quelqu'un peut il m'eclaircir ou me mettre sur une piste, merci d'avance:zen: