routeur ou simple point d'accès wifi ?

Phil78

Membre confirmé
21 Mars 2001
48
0
J'ai actuellement un réseau filaire reliant toutes les machines et les imprimantes à un switch lui-même relié à modem-routeur Nétopia. Comme les portables sont équipés airport maintenant, ce serait mieux d'équiper le modem d'une liaision wifi.
Comme il s'agit d'un routeur-modem, est-il nécessaire d'installer un borne airport (extrême ou express) qui fait aussi routeur ?
si oui, quel routeur faut-il désactiver ?
si non, un simple point d'accès est-il suffisant? et suffit-il de le connecter sur le switch ?
Y a-t-il des matériels particulièrement recommandables puisqu'Apple ne fait que des produits intégrant des routeurs ?

Merci
 
Phil78 a dit:
Comme il s'agit d'un routeur-modem, est-il nécessaire d'installer un borne airport (extrême ou express) qui fait aussi routeur ?
si oui, quel routeur faut-il désactiver ?
au choix, mais le plus simple est sans doute de désactiver le routage sur la borne airport, pour ne pas bouleverser le fonctionnement et la config de ce qui existe déjà :)

Phil78 a dit:
si non, un simple point d'accès est-il suffisant? et suffit-il de le connecter sur le switch ?
Y a-t-il des matériels particulièrement recommandables puisqu'Apple ne fait que des produits intégrant des routeurs ?
oui, et oui, pour les deux premières questions.

Le matériel qui te plaît, tant qu'il est à une des normes 802.11b ou 802.11g, suivant tes attentes.
 
Merci

Je pense que je vais regarder vers du matériel non Apple pour des questions de budget et regarder s'il existe des points d'accès qui auraient un port usb pour brancher les imprimantes jet d'encre.