routeur, réseau interne et imprimante usb

suzanne

Membre enregistré
11 Octobre 2005
6
0
Bonjour :coucou:

j'ai un imac 700 15' et un pc, qui actuellement communiquent avec internet par une neufbox trio2, qui après examen n'est pas routeur: donc les deux ordinateurs se connectent bien sans souci, mais jamais en même temps. Or, ils sont utilisés en même temps (dans l'idéal).
J'envisage donc d'y ajouter un routeur, un Linksys WRT54G pour être précise, qui devrait résoudre ce problème, tout en prévoyant un futur dans lequel la connection sans fil d'un portable, voir d'une autre machine installée dans une autre chambre, pourrait s'avérer nécessaire.
Jusque là, tout me semble clair.

J'ai aussi une imprimante, une hp port usb, qui marche fort bien sur le mac et sur le pc, mais justement seulement branchée directement. Je me demande si le partage de cette imprimante est chose possible et simple, ou si cela demande des contorsions décourageantes. En clair, pourra-t-on voir l'imprimante à partir du pc, si elle est branchée sur le mac, ou est-ce impossible?
 
Je pense que partager une imprimante sur un réseau sans fil PC-Mac se situe au même niveau que la quête du Graal en terme de difficulté de la tâche.
J'ai le même routeur et une HP1012 branchée sur mon PC. Et le même problème de partage.
Même si tout est bien configuré, la grande majorité des pilotes d'imprimantes ne permettent que des partages PC-PC et Mac-Mac.
À partir de là, c'est n'importe quoi pour une solution PC-Mac approximative: des pilotes open-source, des imprimantes ethernet, des acrobaties et des contorsions. Bref, tout ce dont le Mac ne m'a pas habitué à faire.
Je crois qu'il n'y a qu'une solution:
Demander à ton revendeur l'imprimante qui permette un tel partage selon son expérience et lui faire installer correctement sur le réseau.
Étant donné le coût de tout ça, c'est peut-être moins cher d'acheter une autre imprimante.

Bonne chance.
 
On peut reussir le challenge

J'ai 2pc ethernet, 1pc en wifi , 3 mac wifi qui communiques entr'eux, qui permettent le surf simultané et le partage d'une imprimante usb unique dans tout le périmètre de la maison et du jardin et ce sans aucuns problèmes
Incroyable? ... non ... tout simplement des choix adequats:

1 borne extême "principale" sur laquelle sont connectés:
- mon modem adsl ethernet
- mon imprimante usb
- mon réseau 2pc ethernet

1 borne express "relay" servant de relais entre la borne extrême et 2 bornes express "distantes"

2 bornes express "distantes" permettant la couverture complète de ma maison et du jardin sur lesquelles :
- sont connectés des haut-parleurs "Itunes"
- est activée la possibilité de brancher une imprimante éventuelle

La config des bornes et ordis n'est pas trop compliquée si on adopte l'adressage à IP "fixes"
La config de l'imprimante usb n'est pas compliquée du tout si on adopte la methode du post suivant:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=91630&highlight=etapes

Bon choix et pour d'autres renseignements n'hesite pas


:up:
 
Merci pour la réponse, jo.
Je suis jaloux de ton succès.

J'avoue que ta réponse ainsi que le lien indiqué me dépassent complètement mais j'espère qu'elle pourra aider Suzanne.

Autant le partage internet et la création de mon réseau PC-Mac a été facile à faire, autant le partage d'une imprimante est une cause perdue pour moi.
Je suis certain que que n'aurais pas de difficulté PC-PC ou Mac-Mac cependant.

Il me semble évident que l'intégration PC-Mac a ses limites. On verra avec le prochain félin génétiquement modifié par Intel si tout cela sera plus facile à implanter.
 
DanielP004 a dit:
Merci pour la réponse, jo.
Je suis jaloux de ton succès.

J'avoue que ta réponse ainsi que le lien indiqué me dépassent complètement mais j'espère qu'elle pourra aider Suzanne.

Autant le partage internet et la création de mon réseau PC-Mac a été facile à faire, autant le partage d'une imprimante est une cause perdue pour moi.
Je suis certain que que n'aurais pas de difficulté PC-PC ou Mac-Mac cependant.

Il me semble évident que l'intégration PC-Mac a ses limites. On verra avec le prochain félin génétiquement modifié par Intel si tout cela sera plus facile à implanter.

Il faut tout de même vérifier sur le site HP que ton modèle d'imprimante est bien compatible avec Airport. c'est ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...cname=c00035369&product=305375&dlc=en&lang=en
 
Comme je l'ai indiqué plus haut, j'utilise un routeur sans fil Linksys 54G.
Mon eMac (RIP) y est branché par une prise Ethernet et mon PC (Thinkpad) utilise la connexion sans fil.
J'ai créé un réseau sans fil entre les deux et chacun est branché à une imprimante: une Canon i560 pour le eMac et une HP1012 pour le PC.
Comme je peux sans difficulté échanger mes fichiers, j'ai eu l'idée saugrenue de partager les imprimantes: erreur funeste.
Àprès plusieurs essais et autant d'échecs, j'ai compris depuis que les pilotes de ces 2 imprimantes ne permettent pas un partage réseau.
Je saurai quoi rechercher en fait d'imprimantes la prochaine fois.