ROUTEUR WIFI conseil d'achat du meilleur ?

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
salut a tous,

j'ai besoin de vos conseils avises car dans la quantite d'offres je suis perdu :eek: , je cherche le meilleur produit actuel a maximum 350 euros
je souhaite acheter un ROUTEUR WIFI pour ma configuration suivante

- 1 mac G3 beige powered by sonnet G4 1 Ghz (10baseT)
- 1 ibook G4 1ghz (carte wifi)
- 1 imacG5 1,6 Ghz (carte wifi)
- 1 pc windows XP (carte wifi)
- 1 disque reseau SohoNas 250 Go (100baseT)
- 1 modem ADSL sagen fast800 ethernet


le but c'est:
- partager ma connection internet avec tous les ordinateur SAUF le pc (et disque reseau aussi)
- partager mes ordinateurs entre eux pour qu'ils se voient TOUS y compris disque reseau (un bete partage de fichier koi...)

et pour cela j'aimerais 4 connecteurs ethernet sur ce routeur (sur certain c'est standart) et le wifi pour le reste (ibook+imacG5)
j'aimerais aussi l'option blocage connection internet pour certains postes (mon pac par exemple) que proposent quelques fabricants



quelles sont les restrictions s'il y en a, comme le debit 10baseT et 100baseT ?
est ce que ce genre de routeur peut accepter 10 connections wifi simultanement par exemple?


c'est assez pointu comme question, je sais :rolleyes:
merci de vos reponse car je suis perdu et ca devient urgent :) :) :)
 
moi j'utilise bètement airport comme routeur depuis peu j'ai tout sans fil (4 macs) mais avant je passais par un hub ethernet d'occas que j'avais payer 2 fois rien ! on a de plus depuis l'airport express qui en plus de partager tes macs , partage l'imprimante et si ta chaine est pas trop loin de ton modem adsl envoie aussi ta musique dessus sans fil ! moi ca m'a suffit comme routeur mais bon si tu cherche plus sofistiqué je sais pas !!!
 
merci de vos reponses

tout d'abord je souhaite un tout en un
la soluce airport n'a pas de port ethernet integré et ca me gene dans la flexibilite de la config
par contre ta config est interessante polo50

vonstroheim2, possede tu ce genre de produit chez toi pour me le conseiller? au cas ou il y a des contraintes subtiles
sinon je veux eviter d'avoir un modem adsl car j'ai deja un sagem qui fonctionne bien et un routeur adsl wifi je ne sais pas si je peux eviter d'utiliser le modem, mais que le routeur seul et je ne voudrais pas de conflit quelconque

je suis nul dans ce domaine la :mouais: :mouais:

peut etre ce que ce produit sans le modem est interessant :confused: :zen:
 
personnellement je possede un routeur/modem ADSL wifi Linkys et j'en suis très satisfaite. Il fonctionne très bien et ce sont de bonnes machines (n'oublions pas que Linkys c'est Cisco ^^) Il existe aussi en version sans modem (mais l'avantage du modem/routeur c'est qu'il fait ses connexion automatiquement)

Sinon une autre marque qui a l'air pas mal c'est Netgear mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester, juste des connaissances.
 
bon ben vous etes presque tous emballe par Linksys WRT54G

merci beaucoup de vos conseil :) :) :) et a MacGe ;)

je vais me pencher sur les details techniques maintenant

a+!

DjinN
 
Dans le genre tout en un, j'ai un MODEM-routeur-wifi Siemens SE515 fixé sous mon bureau depuis 6 mois et que j'ai complètement oublié ! Sa configuration est bien fichue et reste simple... bref, que du bonheur :)
Mais bon, il fait modem adsl, alors que tu en as déjà un...
 
Le Linksys WRT54G devrait pleinement satisfaire ta demande. De configuration aisée, efficace en portée, il fait même le café le matin, et si tu lui dis que tu l'aimes, il te dira que lui aussi, il t'aime! :D

À acheter les yeux fermés!
 
shahtooh a dit:
il fait même le café le matin, et si tu lui dis que tu l'aimes, il te dira que lui aussi, il t'aime! :D

j'l'ai po vu ca dans les specifications techniques :confused:
le café le matin ?

je suis alle voir les spec (sans dec') et j'ai trouvé un lynksys wrt54 GS qui ne m'a pas l'air mal c'est juste le S comme SpeedBooster qui reste assez opaque :mouais:
sinon il est vraiment pas beau! mais je m'en fout

ceci dit chez NETGEAR le WGT634U se debrouille tres bien

meme si je penche vers vos conseils lynksys wrt54 GS



sinon ya 2 trucs qui me chifonnent:

- si je reste avec mon modem sagem et mon router wifi derriere, la connection ne se fera pas automatiquement des la requete un ordi??
- sur les spec des 2 produits on parle d'un routeur puis on dit "switcher" 4 ports ethernet, la, ca me gene car j'ai un 10baseT parmis mes 100baseT
et un switcher se cale sur le debit le moins eleve... :nailbiting:

ce que ne fait pas le routeur, qui n'a pas ce phenomene de gouleau d'etranglement du switcher


ne me trompe-je pas trop non :confused: :zen:
 
Djinn a dit:
j'l'ai po vu ca dans les specifications techniques :confused:
le café le matin ?

je suis alle voir les spec (sans dec') et j'ai trouvé un lynksys wrt54 GS qui ne m'a pas l'air mal c'est juste le S comme SpeedBooster qui reste assez opaque :mouais:
sinon il est vraiment pas beau! mais je m'en fout

ceci dit chez NETGEAR le WGT634U se debrouille tres bien

meme si je penche vers vos conseils lynksys wrt54 GS



sinon ya 2 trucs qui me chifonnent:

- si je reste avec mon modem sagem et mon router wifi derriere, la connection ne se fera pas automatiquement des la requete un ordi??
- sur les spec des 2 produits on parle d'un routeur puis on dit "switcher" 4 ports ethernet, la, ca me gene car j'ai un 10baseT parmis mes 100baseT
et un switcher se cale sur le debit le moins eleve... :nailbiting:

ce que ne fait pas le routeur, qui n'a pas ce phenomene de gouleau d'etranglement du switcher


ne me trompe-je pas trop non :confused: :zen:

1. Normalement, dès qu'un ordi lance une requête, la connexion s'établit. Mais le plus simple est encore de demander le maintient de la connexion. C'est ce que j'ai fait chez moi, et c'est bien plus simple.
2. Seule la connexion en 10baseT sera en 10baseT, les autres seront en 100. Pour le Linksys on ne parle pas de switch, mais de port (il y en a 4); et je suppose que la doc du NetGear était en anglais, auquel cas "switch" signifie ici "prise", donc "port".
 
pour le speedbooster je suis sceptique :confused:
il faut une carte wifi compatible speedbooster (une linksys donc)
ce qui n'est pas le cas des Airport

et j'ai vu sur les forums, que la portée du GS est plus faible

regarde plutôt du côté WRT54G, et en plus il est moins cher ;)
 
etudiant69 a dit:
pour le speedbooster je suis sceptique :confused:
il faut une carte wifi compatible speedbooster (une linksys donc)
ce qui n'est pas le cas des Airport

et j'ai vu sur les forums, que la portée du GS est plus faible

regarde plutôt du côté WRT54G, et en plus il est moins cher ;)

J'ai le GS,
Le speedbooster se désactive quand mon iBook, qui ne l'est pas bien sûr, se connecte...
Donc en gros si tous tes périfs wifi ne sont pas tous linksys en GS, ca sert à rien :D ...

pour la portée, je ne sais pas dire si il est meilleur que le G, mais on peut y mettre un firmware alternatif qui permet d'augmenter la puissance d'émission wifi, on peut aussi changer les antennes.
 
:) :) :) top les gars :) :) :)

merci de vos reponses, mon choix est fait c'est quasi sur :zen:
 
etudiant69 a dit:
pour le speedbooster je suis sceptique :confused:
il faut une carte wifi compatible speedbooster (une linksys donc)
ce qui n'est pas le cas des Airport

et j'ai vu sur les forums, que la portée du GS est plus faible

regarde plutôt du côté WRT54G, et en plus il est moins cher ;)

Perso, j'ai pris le GS, pas pour le speedbooster mais pour être sur de ce qu'il y a dedans. En effet, il y a eu 3 ou 4 générations de G et avec un hard différent pour chaque et impossible de savoir avant d'avoir ouvert la boite. Par contre, le GS a eu une (en tout cas peu) génération. Elle a plus de memoire que les vieilles génération de G.

Il s'avère que cette mémoire peut être interessante pour mettre des firmware modifiés.

Pour l'instant, je le trouve très performant mais mon appart est petit. Pour ce qui est du mode wds avec un soft modifié, je reste sceptique pour l'instant car je n'ai pas trouvé un fonctionne nickel (j'y connais rien en réseau mais quand j'utilise cette solution et que je suis proche de la borne express qui complete mon réseau, les débits mac pc deviennent minable!!!).

Donc l'interet du GS subsiste même sur mac dans la mesure ou le dev sur les firmware est très actif.
 
J'ai un modem routeur Netgear DG834G, un PM G4 400 via ethernet, un PC via ethernet et un ibook via airport dessus et on peut surfer à 3 en même temps sans problème. Moins de 100¤ chez Cdiscount.
BEN
 
Bonjour,

la meilleure solution, airport qui permet de router environ 50 pc ou mac wifi + un connecteur ethernet rj45 lan filaire.
 
la soluce airport n'a pas de port ethernet integré et ca me gene dans la flexibilite de la config
Ce n'est pas tout à fait correct car la borne Airport Extreme possède bel et bien un port Ethernet (un seul hélas) sur lequel on peut brancher un switch par exemple, pour d'autres connexions en Ethernet filaire. ;)
 
nicolapinot a dit:
Perso, j'ai pris le GS, pas pour le speedbooster mais pour être sur de ce qu'il y a dedans. En effet, il y a eu 3 ou 4 générations de G et avec un hard différent pour chaque et impossible de savoir avant d'avoir ouvert la boite. Par contre, le GS a eu une (en tout cas peu) génération. Elle a plus de memoire que les vieilles génération de G.

Il s'avère que cette mémoire peut être interessante pour mettre des firmware modifiés.

Pour l'instant, je le trouve très performant mais mon appart est petit. Pour ce qui est du mode wds avec un soft modifié, je reste sceptique pour l'instant car je n'ai pas trouvé un fonctionne nickel (j'y connais rien en réseau mais quand j'utilise cette solution et que je suis proche de la borne express qui complete mon réseau, les débits mac pc deviennent minable!!!).

Donc l'interet du GS subsiste même sur mac dans la mesure ou le dev sur les firmware est très actif.
je viens d'acheter le WRT54GS mais j'ai un problème de paramétrage( CF thread sur les connexions securisees) : faut il activer le firewall sur le routeur et les mac ou seulement sur le routeur ?
Merci