RTBF : choisissez le programme ! macuser, passez votre route

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Offre intéressante et généreuse de la part de la RTBF (radio/télévision belge d'expression française) !





La RTBF lance en effet son service de location de vidéos à la carte.
Au programme, un excellent choix de plus de 3000 reportages dans des domaines aussi variés tels que nature, société, histoire des civilisations, sciences, arts, sports, etc.
Un premier reportage, à télécharger gratuitement, semble une excellente initiative marketing :up:

Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! pour bénéficier de cette offre, vous devez absolument être équipé d'un PC utilisant Windows. L'explication ?

La vidéo à la demande n’est pour l’instant pas compatible avec les plates-formes Macintosh et Linux, indépendamment de notre volonté. La technologie de protection des fichiers vidéos, liée à la DRM Windows, n'étant pas encore compatible sur ces plates-formes.




Merci la RTBF !!! :(
 
Canal m'avait également envoyé un truc pour télécharger 3 films gratos, et bien évidemment, si t'as un mac, bah tu peux aller au video club en bas d'chez toi...
 
Et oui... Pas d'iTunes video store, pas de RTBF... Sur RTL aux dernières nouvelles c'était pareil si on voulait revoir le journal télévisé ou quoi, c'est du WMV avec drm...

Donc si on veut remplacer sa télé par le mac, il reste donc Zatoo pour le streeming de la RTBF et iWizz pour l'enregistrement ( ... Des chaînes françaises uniquement )
 
Ah comme quoi... ( Et malgré tout ça n'est pas a leur avantage d'avoir offert un "demi" service car, tu ne me l'aurais pas dit, je n'aurais plus été voir sur le site étant donné que dans ma tête, c'était pour PC point )

=> l'utilité de faire un produit compatible à la base...

RTBF devrait en prendre de la graine :)
 
"l'utilité de faire un produit compatible à la base..."
Pas tout à fait.
La simple reconnaissance que l'iphone est incontournable sur le marché visé, alors que macOSX reste, à ce jour, totalement anecdotique hors USA...
 
J'aime bien le coup du: "c'est pas notre faute, c'est la faute aux DRM windows..."


Personne ne les oblige à en mettre... :siffle:

:p
 
Offre intéressante et généreuse de la part de la RTBF (radio/télévision belge d'expression française) !
...
Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! pour bénéficier de cette offre, vous devez absolument être équipé d'un PC utilisant Windows. L'explication ?

Merci la RTBF !!! :(

Tu as réclamé ?
Tu as un lien ?
Au plus nombreux on sera à râler, au plus on aura une (petite) chance de voir les choses bouger