rubrique "tous mes fichiers" du Finder

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
J'ai installé Lion aujourd'hui. Je constate un phénomène étrange : la rubrique "tous mes fichiers" ne restitue pas ce qu'elle promet. Exemple, un tri par application ne fait pas apparaître le contenu d'iPhoto. Le contenu sur la ligne iTunes me restitue 7 ou 8 titres mp3 alors que j'ai près de morceaux 4000 dans l'appli! Une idée?
Merci.
 
'Tous mes fichiers' restitue TOUS les fichiers qui sont dans ton Home si je ne me trompe pas.

Cela ne restitue pas tous les fichiers qui sont dans des biblios (exemple iPhoto, iMovie ou iTunes).
 
Moi, ce qui me surprend, c'est que j'ai un macbook avec 3 sessions dessus.
et dans cette rubrique, je vois les fichiers des autres sessions... depuis ma session.
Et je peux même les ouvrir sans aucun problème..
Bref, un peu limite je trouve.. car il existe un répertoire fichiers partagés... et cela fait la même chose.
 
et dans cette rubrique, je vois les fichiers des autres sessions... depuis ma session.
Et je peux même les ouvrir sans aucun problème.
Tu as un problème de droits,
que tu devrais pouvoir corriger en réinitialisant les permissions et ACL de chacun des 3 comptes :
ça se fait avec l'utilitaire de réintialisation des mots de passe (dans le DVD 10.6, ou avec resetpassword dans le Terminal de Recovery HD Lion).