MacBook Pro Rumeur MacBook Pro 13 « light » plus abordable

Monsieur Gilles

Membre confirmé
28 Janvier 2022
33
2
68
Bonjour,
j ´ai entendu une rumeur qui dit qu’un nouveau MacBook Pro 13 devrait arriver bientot
plus abordable ( sans barre lumineuse :) au dessus du clavier et qui ne sert à rien quand on l’utilise avec un écran extérieur.
avez vous entendu cela ?
 
Bonjour,

Oui (je t'ai balancé le premier lien que j'ai trouvé).
N'oublie pas que pour l'instant, il s'agit de rumeurs…
 
Bonjour,
Des rumeurs oui, comme à chaque fois, mais elles sont rarement justes ;)
La bonne question serait plutôt : pourquoi le Macbook Air M1 ne te convient-il pas ? Il est dispo, moins cher que le Pro, sans Touchbar, il y a parfois des promos, bref il semble répondre à ton cahier des charges.
 
Ca dépends aussi ce que tu appelles plus abordable. Apple ne va pas commencer à baisser de 100-200€ les prix de ses machines juste comme ça. Leur gamme est établie, avec des prix plutôt à la légère hausse qu'à la baisse.

Le Air est leur machine premier prix. Ca ne risque pas de changer.
J'ai de gros doutes sur le refresh du Macbook Pro 13", le Macbook Pro 14" est clairement là pour le remplacer.
Pourquoi avoir comment différenciant 1" de diagonale d'écran? En enlevant d'autres choses, on arrive au Macbook Air... Et non, Apple va pas baisser ses prix. Ça n'as aucun sens.

Si tu cherches une machine plus abordable, regarde du coté du refurb pour des Macbook air M1.