[Rumeur Multimarques Reflex] Quelque chose d'ici le 19 mai ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
50
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Salut à tous,
Alors que je comptais passer au Canon 7D avant l'été, je réalise que je pars une grosse semaine à l'étranger à la fin de la semaine prochaine (pour le boulot mais je vais bien avoir le temps de faire quelques photos). Voilà une belle occasion pour avancer un peu cet achat...

Mais voilà, dans ma lettre mensuelle de la FNAC, une annonce attire mon attention : "le 19 mai seront présentées toutes les nouveautés en Reflex". Et voilà qui m'interpelle : y a quoi d'ici le 19 mai ? Un gros salon où toutes les marques vont faire des annonces ? Bref, si les piliers de cette section pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa !
 
De toute façon, entre les annonces officielles et la disponibilité réelle des produits, il peut se passer des semaines voire des mois, donc t'embête pas, si tu as besoin d'un appareil, achète le parmi ce qui est disponible, au moins tu feras des photos…
 
De toute façon, entre les annonces officielles et la disponibilité réelle des produits, il peut se passer des semaines voire des mois, donc t'embête pas, si tu as besoin d'un appareil, achète le parmi ce qui est disponible, au moins tu feras des photos…

Je comprends ton raisonnement et je le partage sur bien des points. Mais j'ai oublié de dire que ce 7D viendrait remplacer un 50D : je pourrai donc faire des photos dans l'intervalle...
Le scénario que je pourrais craindre :
- j'achète un 7D la semaine prochaine
- je pars ma petite semaine à l'étranger et il fait un temps pourri et/ou le boulot me laisse moins de temps qu'espéré
- je reviens et Canon annonce un 60D qui aurait élargi mon choix en juin quand serait venue la période où je vais avoir du temps pour shooter comme un malade

On est d'accord : y aurait pas mort d'homme si ce scénario se réalisait mais disons que ce serait un peu contrariant :D
 
En admettant que ce nouveau Canon soit dispo en juin et pas à la rentrée comme souvent avec les annonces de printemps (à vérifier sur les années précédentes bien sûr, car je ne sais pas trop si Canon est coutumier du fait, ce n'est pas ma marque favorite).

Moi j'ai résolu la question en m'achetant surtout des appareils datant entre 1955 et 1965… :love:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Sony annonce son compact APS C le 11 mai. c'est possible que le remplaçant de l'A700 fasse partie de l'annonce mais on parle plutôt des remplaçants en bas de gamme.
Samsung également compléterait bientôt sa gamme APS C sans mirroir avec un compact.

il y a effectivement une rumeur de sortie d'un "great DSLR" pour mai, mais aucune info concrète sur Nikon, Canon ou Olympus.

on a des rumeurs contradictoires de 60D dispo en juin (un coup 13 MP, l'autre 18 MP 6.5 fps...) mais je doute qu'un 60D sorte vu le méga succès des 550D et 7D. m'enfin c'est possible.
en revanche, chez Nikon on aura certainement droit au remplacement des D700, D90 et D3000 d'ici septembre.
 
saturday night fever !!! :D:D:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.