Rush "buggé" ? sa lecture est devenue cpt aléatoire

  • Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

il m'est arrivé quelque chose de très bizarre et qui m'inquiète beaucoup, avec un rush assez long, que j'ai utilisé dans un projet, et qui parfois ne peut plus être lu dans la bibliothèque d'évènements : on voit les images mais quand on passe la souris dessus chaque image noircit au fur et à mesure, ou se déplace comme si elle était collée au curseur, où se retrouve tout à coup à un autre endroit, tout le truc est comme bugué.
Et c'est bien pire avec le projet : le rush ayant été découpé, inséré à plusieurs endroits dans le montage, le projet risque d'être complètement foutu du coup.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Les images sont elles devenues complètement inutilisables ? corrompues ?

Ca a commencé à déconner alors que je travaillais sur ce projet :
les images du rush en question n'étaient plus lues, ce qui faisait qu'on ne voyait le projet que par intermittence !
Il fallait que je quitte iMovie et que je le rouvre pour que les images soient lues à nouveau. Et depuis c'est toujours le même problème, le rush en question a un "comportement" complètement incohérent, il faut que je quitte l'application et que je la rouvre pour lire mon projet.
Du coup je me demande si je vais pouvoir le graver ou bien si il est foutu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'utilise la dernière version d'iMovie
(et pour info en ce qui concerne l'OS je suis sur Lion (mac mini 2011) )
Les rushs sont en format .mov

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

j'émets une hypothèse :
à un moment (mais avec quel projet je ne sais plus, peut-être un tout autre projet que celui qui pose problème) j'ai lancé une opération, pensant que ça prendrait 5 mn, qui s'appelait finaliser le projet ou consolider le projet. Je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça, je me disais sans doute ça pourrait pas faire de mal. Mais quand j'ai vu le temps d'exécution qui s'affichait j'ai interrompu tout de suite l'opération. Je ne pense que ça ait pu corrompre quelque chose mais je signale ça quand même.