+RW,-RW et autres

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Salut à toutes et tous,
J'insére un DVD soit disant +RW, à l'écran il est indiqué DVD -R, je passe outre et grave un dvix ou dixv au format DVD avec toast 7.
2 manips, une pour le passer en DVD, d'abord en dvd -sp?sd? st, ( je ne me souviens plus, ça m'énerve), puis une pour graver après l'avoir copié sur le disque dur....

Une fois le lecteur de salon le reconnait et puis plus jamais après. Le I mac Intel le lit .

Que dois-je faire à part foutre tout ce merdier par la fenêtre?




PS: pas la peine d'attendre sous le balcon, je casse tout avant:hein: :D
 
Le pire c'est qu'elle n'a pas eu le temps de le lire! Ma femme regardait le foot! Par pure mesure de prudence je n'ai pas lancé la lecture, seulement vérifié que la platine acceptait de le lire en passant sur "Play" au lieu d'afficher bêtement"no disc"...
Et je ne vais pas balancer une platine que j'ai payé 20 euros et qui a encore les caches sur les afficheurs! C'est une Continental Edison! Le premier qui se moque sera chassé de ma :up: mémoire!
 
a mon avis deux choses peuvent se passer :

1 ) la plus probable : ta platine ne reconnais pas les DVD+RW , a vérifié dans la doc

2 ) probable mais moindre : le DVD est de mauvais qualité est certaines platine n'arriveront pas a le lire. comme autant bon vieux temps des CD -R qui suivant les marques de cd et de platines étaient impossible a relire ...

PS : taper sur les machines n'arrangent jamais les choses :D non plus
 
Bon j'ai essayé de forcer le DVD à démarrer sans attendre la fin du chargement sur la platine et ça a marché!:up:
Je vais pouvoir faire plaisir à ma vieille maman:rose: