S+1 problème

• Créateur du sujet Créateur du sujet carateuf
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bon j'ai un petit problème... je ne peux pas cliqué sur le bureau. Dans la barre en bas sa marche niquel et dans celle du haut aussi mais pas sur le bureau où j'ai creer des icones. PK?

merci

Difficile de dire le pourquoi comme ça. Il faudrait un peu plus d'infos ;)

- Que se passe-t-il exactement ? Tu as un message d'erreur ? Une roue colorée (façon Arc-en-ciel) qui s'affiche ? Ou autre chose ou rien ?
- As-tu des périphériques de branchés (en USB particulièrement) type DD externe, clé USB, etc. ? Et cela arrive-t-il quand tu copies quelque chose dessus ?
- Es-tu branché à un réseau ? Voire aussi à un modem (USB ?) ?
- As-tu installé des softs de customisation du système ? Ou bien même une quelconque application juste avant que ce problème n'apparaisse ? As-tu modifié quelque chose dans les dossiers installés par défaut ?

Des petites choses que tu peux faire en attendant, histoire de voir si cela règle le problème :
1 - Forcer à quitter le Finder. Pour le faire Menu Pomme/Forcer à Quitter (ou Pomme-alt-esc, l'équivalent du ctrl-alt-suppr de Windows), sélectionner le Finder dans la fenêtre et cliquer sur relancer.
2 - Réparer les autorisations. Pour ce faire aller dans Applications/Utilitaires/Utlitaire de disque (sinon passer par le menu du Finder à Aller et choisir le dossier Utilitaires, ou encore Pomme-majuscule-U). Dans l'application Utilitaire de disque, choisir le volume qui contient ton système, choisir SOS et cliquer sur "Vérifier et réparer les autorisations".

carateuf a dit:
Rien de ce que tu proposes.:D
Bah alors, à quoi ça sert que je me décarcasse le cerveau ! :o (:D)
carateuf a dit:
J'ai donc rebooté et la sa marche... Wait and see:zen:
As-tu tenté de relancer le Finder ? Car cela peut suffire et est plus rapide qu'un redémarrage. En tout cas, si tout est revenu dans l'ordre, ce n'était certainement qu'un bug.

Paski.pne a dit:
Bah alors, à quoi ça sert que je me décarcasse le cerveau ! :o (:D)

As-tu tenté de relancer le Finder ? Car cela peut suffire et est plus rapide qu'un redémarrage. En tout cas, si tout est revenu dans l'ordre, ce n'était certainement qu'un bug.

Moi qui croyais que sa n'existait que sous WINDOWS:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci quand meme.:up::up::up:

carateuf a dit:
Moi qui croyais que sa n'existait que sous WINDOWS:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Ah, mais Apple fait tout son possible pour rattraper son retard ! :o

:D :rateau: :rose:

carateuf a dit:
Et j'ajoute comment dans le dock?
Glisser/Déposer, c'est le fort de Mac OS X. Ça vaut pour rajouter dans le Dock, la barre latérale des fenêtres et même dans la barre d'outil des fenêtres (mais là faut attendre un peu plus longtemps).

Petite précision pour le Dock. Tu remarqueras qu'il est coupé en deux par une fine ligne noire, à droite on peut déposer les dossier et les fichier, à gauche les applications.

Pour éliminer un raccourcis, on le glisse en dehors de la zone de dépôt et pouf il disparaît (pour la barre d'outil des fenêtres du Finder, il faudra rajouter la touche Pomme pour pouvoir retirer le raccourcis).

Paski.pne a dit:
Glisser/Déposer, c'est le fort de Mac OS X. Ça vaut pour rajouter dans le Dock, la barre latérale des fenêtres et même dans la barre d'outil des fenêtres (mais là faut attendre un peu plus longtemps).

Petite précision pour le Dock. Tu remarqueras qu'il est coupé en deux par une fine ligne noire, à droite on peut déposer les dossier et les fichier, à gauche les applications.

Pour éliminer un raccourcis, on le glisse en dehors de la zone de dépôt et pouf il disparaît (pour la barre d'outil des fenêtres du Finder, il faudra rajouter la touche Pomme pour pouvoir retirer le raccourcis).

Ok je vais tester sa....

Paski.pne a dit:
...
...

Chez moi, pour les applications que je n'utilise qu'occasionnellement, j'ai créé trois dossiers avec respectivement les alias de mes applications graphiques, les alias de mes applications sons et les alias de mes players vidéo.
Ainsi avec un clic prolongé j'ai un menu contextuel qui me permet d'aller chercher mes applications et je conserve un dock d'une taille raisonnable.