S O S en Bip au demarrage du mac apres MAJ SM

sylvaure

Membre enregistré
20 Mai 2010
4
0
49
Sur MacBookAir apres une mise a jour Logiciel.. et une MAJ SMC... le mac n'a jamais fait son programme de mise A Jour de SMC.. et il m'envoi un BIP SOS avec ecran noir et les ventilos tournent a fond!!!.. IMPOSIIBLE de le redemarrer... Que dois je faire????
Merciiiiii
 
- une réinitialisation du SMC : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- ou une réinstallation de l'OS (sans effacement du DD) avec par précaution une sauvegarde de tes données
- ou une "clean install" (effacement du DD + réinstallation de l'OS) après sauvegarde de tes données.

sinon il reste la possibilité de contacter le support d'Apple
 
Merci... mais j'ai ouvert le MacBook.. et changer la RAM... et tt est redevenue Normal.. La mise a Jour m'a plante la RAM.. heureusement la carte mere est intact!! et la SMC est a jour!!... un tite frayeur.. surtout que des SOS en Bip.. ca fait un peu flipper!!! merci pour ta reponse..
 
Gné ? Changer la ram ? Sur MacBook Air ???
Tu sais que c'est impossible ? Elle est soudée c'est IMPOSSIBLE de l'enlever. Quant à une mise à jour SMC qui ferait griller la RAM c'est la première fois que j'entend ça !
 
sache je vie en Afrique depuis peu!.. et ici tt est possible!!! j'ai appris a m'en apercevoir!!!.. les informatitiens sont top. et devant moi le mec l'a fait... et tt remarche.. sinon ca a bien plante au moment ou j'ai fais la MAJ de la SMC sur le net...
On en decouvre ts les jours!
et HEUREUSEMENT tout remarche Nikel!!!!
 
Parce que si c'est un MBA et que son réparateur a réussi à changer la RAM, alors nous sommes riches.... on passe une pub à 300 € les 4GO de RAM sur MBA et je connais beaucoup de power users qui vont se précipiter sur cet uprgrade :)

Toutefois je pense qu'il s'agit comme toi d'une erreur
 
heuu.. comment vous dire.. OUI c'est BIEN un macBookAir... maintenant... si ca te parait bizarre... je peux te comprendre.. en tt cas.. il y a bien eu un chg de Ram.. et tt remarche.. donc jpeux rien vous dire d'autre a part que tt Remarche.... J'ai REDEMANDE au mec.. et c'est bien la Ram du MBA... jpeux rien vs dire d'autre.. Affaire a suivre..