S.O.S : Impossible de mettre système sur nouveau SSD

obare

Membre confirmé
8 Novembre 2011
10
0
33
Bonjour,

J'ai un macbook pro fin 2011 13" dans lequel j'ai installé un SSD de 128Go à la place du lecteur CD.
Ceci étant fait je me suis mis à la tache d'installer le système sur ce dernier... Quelle prétention que de penser y arriver !

Je rencontre tout type d'erreur...
La première fois j'ai essayé l'installation de mac osx mountain via la récupération système (démarrage + touche alt), avec donc le téléchargement de l'OS puis sont installation. Après le téléchargement, il y a une longue attente puis la fenetre se ferme et je me retrouve avec les options que l'on a lorsque l'on démarre en appuyant sur "alt". Et rien n'est pris en compte.

Ma seconde méthode fut de télécharger le système Mac OSX Lion Mountain via app store, l'installer manuellement depuis mon HDD source. L'installation se déroule sans problème, je reboot pour continuer et arriver dans l'interface d'installation du système et là blocage total: "Impossible d'installer OS X sur le disque "systeme" car il est impossible d'y créer un système de récupération. consultez la page blablabla". La page en question ne m'apporte malheureusement aucune information sur mon problème.

Ma troisième méthode fut la création d'une clef USB bootable sur laquelle grace à Lion Diskmaker j'ai mis mon OS... Je boot dessus, elle est détecté puis lors de l'installation il y a un problème et je dois redémarrer (je l'ai fait avec deux USB différentes pour être sur).

Enfin j'ai dans mon désespoir essayé de remettre lion tout simple, mais l'exécution n'est même pas possible mon OS étant plus récent.

Etant dans l'urgence je me tourne vers vous... Avez vous une ombre de solution?

En vous remerciant par avance

Obare

Bonsoir Pascal,

Peux tu être plus explicite? Car le disque est reconnu et fonctionne en tant que "stockage".
Je ne comprends pas pourquoi seulement LION est refusé sur ce disque.
Mon but étant d'avoir l'OS sur le SSD.

La nappe qui relie le superdrive à la carte mère n'est pas adaptée pour du SATA 6 Gbps. Ca peut passer pour mettre des données mais pas trop en usage intensif genre install ou usage OS.

Il y a masse de topics qui traitent le sujet. C'est quoi comme SSD ?

Alors je viens de résoudre le problème en ayant trouvé sur un forum anglais une solution:

J'ai reset l'EPROM avec la combinaison des 4 touches au démarrage du mac et tout est passé comme dans du beurre !

J'ai un OCZ pour répondre à ta question, et cela tourne à merveille (j'ai changé du coup l'emplacement des deux disques comme tu as pu le conseiller)

Très juste. Je n'ai que tellement rarement monté de l'ultrabay que je n'ai plus pensé au reset PRAM vu qu'en plus je mets le SSD à la place du HDD.