S.O.S. onduleur grillé

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
636
dans les nuages en quete de paix
bonjour, par mégarde , j'ai branché un appareil qui demandait trop de tension sur mon onduleur eaton 650...
l'onduleur est désormais en mode lumière rouge et bip toutes les trente secondes ... que faire pour le faire taire!??? c'est inquiétant???

je vous remercie infiniment pour vos indications
 
Ben je n'ai pas l'impression, mais il ne doit plus te servir à grand chose vu que les prises ne sont plus alimentées.
Débranche-le!
Au moins il ne sonnera plus toutes les 30 secondes...
 
Bonjour,
Habituellement un onduleur émet des bip lorsqu’il n’est plus alimenté par le secteur et qu’il fournit de l’énergie aux éléments qui lui sont reliés donc qu’il est en train de puiser dans ses réserves et de se décharger.
Cette alerte sonore et visuelle a pour fonction de signaler cet mode de fonctionnement et de permettre le cas échéant une remise sur le secteur et ou un arret «*propre*» des appareils connectés.. Tout cela s’arrêtera lorsqu’il sera déchargé.

Quand tu dis avoir branché un appareil «*qui demandait trop de tension*» tu entends quoi par cela. Un onduleur délivre du 220v.
A te lire je comprends plutôt que ton appareil branché sur l’onduleur a «*pompé*» l’énergie de l’accumulateur tout simplement.
Au pire, débranche ton appareil de ton onduleur mais laisse l’onduleur sur le secteur pour qu’il recharge son accumulateur.
 
voici pour résumer les épisodes et pour vous remercier tout en cherchant à être utile en cas de besoin...
il s'agit un onduleur eaton 650... alors en fait, j'y ai :rose::rose::rose::rose: branché en mode trop pressé un aspirateur:rose::rose::rose::rose::rose::eek::eek::eek::eek:... résultat immédiat... plus de jus dans l'onduleur..
lumière rouge qui clignote et bip toutes les trente secondes... y compris une fois déconnecté du secteur!... même sans être relié à la prise, rouge et bip...:eek::eek::eek::eek::eek:
et puis ... j'appuie longuement dans les onze secondes recommandées sur le bouton marche arrêt qui enfin s'éteint... plus de bip , plus rien... j'abandonne l'engin quelques heures en pensant que c'est définitivement cuit...
par acquis de conscience j 'y rejette un oeil ... le rebranche ... et hop ... lumière verte et tout semble reparti à la normale...
je téléphone néanmoins au sav d'eaton comme indiqué sur le mode d'emploi ... et le sav me confirme que cela doit aller mais comme il est encore sous garantie, ils peuvent se charger des soucis de l'onduleur...:up:
au final, réfléchir avant de se presser à tout ... et savoir qu'eaton est une bonne marque avec un sav sympa et commercial
 
Ca t'apprendra à vouloir passer l'aspirateur!