S55, BT synchro

PMG3Alain

Membre confirmé
7 Juillet 2004
51
1
62
Bourgogne
Bonsoir,
je cherche quelqu'un qui aurait un peu d'expérience avec un Siemens S55. Je n'arrive pas à synchroniser Carnet d'adresse avec le téléphone via Bluetooth, et tout ce que je vois comme connexion câble sur le site de Siemens est fait pour les PC ? (d'ailleurs, jaimerais bien charger la mise à jour de l'appareil, mais c'est un fichier .exe, impossible à transférer (alors qu'un essai avec un fichier Textedit est passé sans problème).
G3 BB 400; OS X.3.6; Clé Bluetooth DBT 120; j'ai lu et relu les notice, cherché dans les forums, rien n'y fait.
Pour la synchro, tout se passe apparement bien, un message s'affiche sur le portable me disant que l'application se bloque pendant le transfer, mais quand je vais voir dans le répertoire, tout y est sauf ... les numéros de téléphone ! Et si je refais une synchro, il m'enlève ce qu'il avait mis. Quand la synchro est terminée, il m'affiche une boîte avec marqué : "impossible de synchroniser contacts avec Alain, l'appareil n'est pas disponible l'appareil a refusé d'ajouter un contact (18); impossible de synchroniser calendrier et tâches ... (mais là, c'est normal, car je ne l'avais pas coché).

Donc, je suis passé par infrarouge avec mon Palm TE, là impeccable, mais quand même c'est domage...

Merci d'avance pour un petit coup de main.
 
Bonsoir,
Je synchronise Carnet d'Adresses et mon S55 via BT sans souci particulier. Mon dongle BT est un bas de gamme de chez bas de gamme, acheté chez ldlc. je suis en 10.3.7 mais je fais ce genre de synchro depuis 10.3.2.
La première vérification consiste à vérifier que les numéros de tél soient bien rentrés dans les bons champs dans Carnet d'Adresses. Ensuite il faut savoir que le S55 n'offre pas le même choix que les préférences iSync : par exemple S55 présentera son répertoire par Noms uniquement.
Avant de relancer une synchro, je réinitialiserais Le S55 et viderais totalement son répertoire téléphonique . Comme tous ces téléphones là, il y a deux emplacements : la carte sim et le téléphone lui-même. La synchro Mac/S55 via iSync se fait uniquement avec le téléphone, pas avec la carte sim.
Dans Carnet d'Adresses, par commodité j'ai créé un dossier nommé Siemens 55 dans lequel j'ai glissé seulement les contacts que je souhaite avoir dans mon téléphone.
Quand je synchronise avec iSync je ne synchronise donc pas la totalité de mon Carnet d'Adresses mais juste ce dossier Siemens S55 accessible par la denêtre "Synchroniser" de iSync et
je coche : "ne synchroniser que les contacts avec n° de tel".
Tout fonctionne bien, au pont que j'ai du mal à me séparer de ce S55 vieillissant ;)
 
Bonsoir,
merci pour tout, malheureusement, c'est exactement ce que j'ai fait plusieurs fois, y compris la selection de numéros dans un sous répertoire S55 dans isync. Je crois qu'il y a un problème soit avec le téléphone soit avec la clé. Je dois essayer de télécharger la mise à jour de l'appareil chez Siemens, je verrai si cela change quelque chose. J'ai vérifié aussi dans Carnet d'Adresses si j'avais rentré les numéros de téléphone au bon endroit, mais je ne vois pas d'autres possibilités que de les mettre à "principal". D'ailleurs peu importe le nombre de numéros et l'emplacement, il n'en prend aucun, ni principal, ni fax, ni mobile...
 
As-tu appliqué la mise à jour du firmware bluetooth 1.2 sur ta clé DLink DBT 120?
 
Bonsoir,
je viens d'essayer la mise à jour du firmware bluetooth. C'est encore pire, il m'a effacé d'un coup d'un seul tous mes contacts dans Carnet d'Adresse... Heureusement, j'ai une sauvegarde. Il y a vraiment quelque chose qui cloche. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci d'avance. :eek: