sac à dos pour powerbook G4 15"

engrais

Membre enregistré
9 Juin 2004
3
0
52
Bonjour à tous,

Sans être parano pour autant et dans la mesure où je me déplace beaucoup avec mon portable, je me disais qu'une sacoche n'est pas forcement une bonne solution pour trimbaler son portable, dans la mesure où, d'une part, le vol des protables est une activité très lucrative pour ceux qui s'y adonnent, et d'autre par, une sacoche tenue à la main comme une valise, s'arrache si facilement...

Dinc je me demandais si un sac à dos n'était pas la meilleure solution point de vue sécurité. reste à savoir quel sac à dos, et surtout existe-t-il des sac à dos à coque, prmettant ainsi une bonne protection.

Merci poiur vos conseils
 
J'ai acheté le sac à dos Brentaven, et franchement, il est *parfait* ! Il est tout noir, a vec une tête de sac à dos normal (pratique pour le RER) mais il est d'une finition irréprochable, super solide, garanti à vie et surtout taillé pour les PB (y'a plusieurs modèles de sacs pour les PB 12, 15 et 17). Il y a plein de poches partout pour les accessoires et le PB se loge dans une seconde protection rigide à l'interieur du sac, qui peut s'enlever (pratique au moment de prendre l'avion si on te dit que finalement, faut le mettre en soute !)

Bref, que du bonheur ce sac.
 
en tous cas opte pour un sac banalisé c'est clair...

par contre, tu le ferais vraiment ça enregistrer ton PB en soute ?
l'an dernier mon sac à dos de vacances s'est perdu à tout jamais comme ça, et l'assurance bagages (que l'on ne prend pas tout le temps donc) précise bien que les appareils électroniques, photo etc ne sont PAS remboursables en cas de disparition...
bon là ce n'était que maillots de bain et compagnie mais prudence...
:zen:
 
y a pas besoin de mettre un portable en soute puisque l'ecran n'est pas à cristaux liquide. parcontre un imac si, ca m'a déjà arriver!!

sinon il faut jamais mettre queelque chose de valeur en soute (portable, apreil photo, telephone...), les polices des aréoports possedent des scaners capable de detecter tous objets interessant, et de glisser les main dans le bagage rapidement,
j'ai déjà fais les frais il y'a 2 mois!!
 
Ben justement, avec le sac à dos pour PB de Brentaven, tu ne mets pas ton ordi en soute : s'ils te disent à l'embarquement qu'il n'y a plus de place et qu'il faut laisser le sac en soute, tu n'as qu'à l'ouvrir et retirer la coque de protection matelassée du PB que tu garde avec toi, et laisser le sac en soute. En cas de pépin tu ne perds que les accessoires, mais le PB reste toujours avec toi grâce à la protection détachable ! :)
 
sinon la solution la plus simple et la moins onéreuse est de prendre un tucano second skin

et hop tu peux le glisser dand n'importe quel sac à dos ni vu ni connu :cool: :up:
 
c est sur qu un sac a dos d etudiant lambda avec une housse tucano ou crumpler
a l interieur y a pas mieux pour transporter un portable discretement dans le metro.

en plus ca te reviendras bien moins cher qu un sac Brentaven
 
patape a dit:
y a pas besoin de mettre un portable en soute puisque l'ecran n'est pas à cristaux liquide. parcontre un imac si, ca m'a déjà arriver!!
:confused: