sacanner sous 10.2.6

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
lorque je scanne une image coleur avec snapScan touch d'agfa celle-ci est scanné en noir et blanc même lorsque je souhaite qu'elle soit en couleur comme l'originale. En prévisualisation elle est en couleur en revanche que se soit en impresson ou vers d'autres destinations (apple wworke par exemple) elle reste ne noir et blanc. J'ai bien vérifié que lors de l'impression, j'ai bien choisi l'option couleur. Quelqu'un aurait une explication ? merci
config . iMac G3 dv 400 320Mo de Ram 10.2.6
 
J'ai bien vérifié que lors de l'impression, j'ai bien choisi l'option couleur

Y a un truc qui m'échappe là... si tu avais une image en noir et blanc à l'écran, pourquoi avoir essayé de l'imprimer tout de même ? Là je comprends pas... à moins que tu ais effectivement une image couleur à l'écran (mais tu sembles dire l'inverse) et qu'elle s'imprime en noir et blanc, mais dans ce cas ça deviendrait un problème d'impression et non plus de numérisation.

Sinon, ça te fait ça depuis longtemps ?
As-tu le dernier driver mis à jour pour ton scan ?
Est-ce que tu dors bien la nuit ?
wink.gif
 
l'image apparait en couleur à l'écran et s'exporte en noir et blanc (imprimante, apple works). Je pense avoir la dernière version du driver deplus avant je n'avais jamais rencontré ce genre de problème en scannant. Enfin, j'arrive bien à imprimer mes documents en couleur avec les autres applications (word, apple works...)
Cecei n'empêche pas de dormir d'ailleurs je fais mes nuits complètes.
 
C'est pas très clair tout ça, tu pourrais être plus explicite svp ?
confused.gif


- Tu scan via quel logiciel ?
- Tu enregistres sous quel format ?
- L'image s'ouvre telle en couleur dans "aperçu d'image" ou "photoshop" ?
- Tu dis imprimer des documents couleur, mais ces derniers ne contiennent t'ils pas des images ?

On dirait que le problème ne concerne que l'importation dans apple works mais pourtant je te cite :
Enfin, j'arrive bien à imprimer mes documents en couleur avec les autres applications (word, apple works...)

Finalement je dirais qu'à mon avis, le format de l'image (jpeg, tiff) n'est pas celui qui convient et que c'est pour ça qu'apple works l'importe en n&b...
 
j'utilise SacanWise. Lorsque j'exporte mon image au prees papier et je la colle sur un document Apple works elle apparaît en couleur , de même avec aperçu. Je suis donc obligé de passer par cette étape pour avoir de la couleur. Je souhaite donc passer directemnt à l'impression tout en conservant la couleur.
 
Bon déjà... on dit scanner... pas sacanner...
tongue.gif


Tu as répondu à 1/3 de mes questions, ça va pas être simple... et personne m'aide !!!
ooo.gif
(ils lisent le thread les gamins et puis ils rigolent, c'est malin !)

Bref... on va y arriver...

Il faut qu'on sache quel est le format d'enregistrement de scanwise (.jpeg, .tiff, .eps, .bmp) pour ce faire, tu devras aller dans les préférences du logiciel et vérifier quels sont les réglages par défaut.

Le problème vient certainement du fait que apple works ne supporte pas certains formats pour l'impression.

(y a pas quelqu'un qui aurait une autre piste sinon ? Je n'utilise même pas apple works moi !)