saccade à l'import avec imovie

tb

Membre confirmé
10 Décembre 2001
71
0
bizarre, depuis qque temps l'importation depuis mon camescope canon vers ibook 500,512mo,imovie2 est saccadée lors de l'importation et à la lecture des fichiers alors que sur mes films précédents c'était parfait.S'agissant du même type de film la vitesse des séquences lors de la prise de vue n'est pas en cause.J'avais remarqué le même phénomène lors de l'import vers un DD externe par le cable FW,ce qui est souvent mentionné mais vers mon DD interne c'est la 1ère fois et aucune autre appli n'est ouverte, qqu'un a une idée?merci.
 
La seule idée qui me vient, c'est la fragmentation de ton DD... cela ralenti l'écriture donc saccade l'import, cela dit en lecture cela devrait pas ou moins saccader (un DD lit plus vite qu'il n'écrit...)
 
regarde la durée de ton film.il ne faut pas dépacer 60Mn puis le nombre de transition.
crazy.gif
 
mes séquences ne dépassent pas 15 minutes et pour la fragmentation j'avais la notion que celà n'était pas trop génant sur OS X , c'est faux ?
 
La durée du film n'a rien à voir.

Je réalise des montages avec 2 x 1h45 dans imovie

1h45 sur le rayon film et 1h45 sur le rusher

par contre

je n'utilise jamais le DD interne car imovie l'utilise en tampon

jamais de mémoire virtuelle d'activée

économie d'energie du dd et du système sur jamais (le moniteur il peut se mettre en veille)

avant chaque importation et nouveau montage, je formate le Dd externe (80go 7200t/minutes)

à la fin du montage il me reste 1 film d'1h45, mlonté, titré sonorisé.

je vide la corbeille dans imovie

je procède a un rendu le cas échéant

j'exporte tel quel sur une bande caméscope numérioque (même si le son ou la vidéo accroche de temps en temps au moins j'ai déjà un montage de sauvé)

je copie le film d'1h45 sur un second DD externe de 30go 7200t/m

je passe un coup de norton pour vérifier si mon DD 80 GO externe est en ordre

je passe un coup de défragmentation et du DD externe ET du DD interne (en effet à l'export imovie utilisant le Dd en tampon j'avais des "accrochages" sans cette précaution)

puis je rfeéxporte le film

et une autre exportation vers IDVD

vidéo + audio no pblm

dernier point, le niveau sonore des Cd est trop élevé pour imovie, en le baissant cela passe aussi mieux
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> La durée du film n'a rien à voir.
Je réalise des montages avec 2 x 1h45 dans imovie
1h45 sur le rayon film et 1h45 sur le rusher
par contre
je n'utilise jamais le DD interne car imovie l'utilise en tampon
jamais de mémoire virtuelle d'activée
économie d'energie du dd et du système sur jamais (le moniteur il peut se mettre en veille)
avant chaque importation et nouveau montage, je formate le Dd externe (80go 7200t/minutes)
à la fin du montage il me reste 1 film d'1h45, mlonté, titré sonorisé.
je vide la corbeille dans imovie
je procède a un rendu le cas échéant
j'exporte tel quel sur une bande caméscope numérioque (même si le son ou la vidéo accroche de temps en temps au moins j'ai déjà un montage de sauvé)
je copie le film d'1h45 sur un second DD externe de 30go 7200t/m
je passe un coup de norton pour vérifier si mon DD 80 GO externe est en ordre
je passe un coup de défragmentation et du DD externe ET du DD interne (en effet à l'export imovie utilisant le Dd en tampon j'avais des "accrochages" sans cette précaution)
puis je rfeéxporte le film
et une autre exportation vers IDVD
vidéo + audio no pblm
dernier point, le niveau sonore des Cd est trop élevé pour imovie, en le baissant cela passe aussi mieux


[/QUOTE]

sur mon G4 je compte acheter prochainement un nouveau DD.
Dois-je en acheter plusieurs (éventuellement plus petits) pour en dédier un au montage. J'avais plutôt l'intention de le (ou les) mettre en interne, pour économiser la place sur le bureau, utiliser le concept de tour et réserver le statut de HD externe pour un gros modèle (plus tard) dédié à la sauvegarde.
Des remarques ou avis sur mes intentions ?
 
Comme je travaille sur plusieurs machines ceci m'oblige à avoir des Dd externes

en réalité les 2 G4 sont équipés en interne de 2 DD de 30 GO (1 pour les applis, le système et les documents classiques, et 1 que pour la vidéo (assure toi juste qu'il tourne à 7200 t/minutes)

ensuite j'ai 1 DD externe firewire de 80 go + 1 Dd externe 30 go firewire

ceci permet de faire des montages à différents endroits, de se repasser les dd et permettre pour les grosses productions à plusieurs personnes de faire le montage.

de plus au moment des exportations vers idvd ceci permet de lire le montage sur un DD et d'écrire sur un autre j'ai relevé que c'est plus rapide.

a titre d'infos 1 heure de film représente 13 GO d'espace disque

les prix sont en train de baisser profite pour prendre 1 dd 60 go au minimum que tu peux installer en interne si tu n'as pas besoin de mobilité



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> Comme je travaille sur plusieurs machines ceci m'oblige à avoir des Dd externes

en réalité les 2 G4 sont équipés en interne de 2 DD de 30 GO (1 pour les applis, le système et les documents classiques, et 1 que pour la vidéo (assure toi juste qu'il tourne à 7200 t/minutes)

ensuite j'ai 1 DD externe firewire de 80 go + 1 Dd externe 30 go firewire

ceci permet de faire des montages à différents endroits, de se repasser les dd et permettre pour les grosses productions à plusieurs personnes de faire le montage.

de plus au moment des exportations vers idvd ceci permet de lire le montage sur un DD et d'écrire sur un autre j'ai relevé que c'est plus rapide.

a titre d'infos 1 heure de film représente 13 GO d'espace disque

les prix sont en train de baisser profite pour prendre 1 dd 60 go au minimum que tu peux installer en interne si tu n'as pas besoin de mobilité


[/QUOTE]

A priori, je n'ai pas besoin de mobilité pour la video, donc je pesnse qu'il sera plus pratique en interne.
Dois-je le réserver qu'à la video ou puis-je également m'en servir pour mes photos. A priori s'il faut défragmenter souvent, un disque dédié me semble mieux.
Quand tu dis (post précédent que tu défragmente ton DD interne àprès chaque montage : tu parles de celui qui a le système et les applis ? donc tu réinstalle tout à chaque fois ?
 
Tu peux aussi utiliser le second dd pour stocker tes photos.

Pour la défragmentation du Dd principal (celui qui a le système), je ne le réalise que si norton m'informe que la fragmentation est modérée (si elle est légère selon norton, je n'y touche pas).

Par contre le DD dédié au montage le film terminé, il est sauvegardé sur un autre DD, je l'exporte dans un premier temps vers le caméscope, je passe un coup de disk doctor, je défragmente et après seulement j'exporte définitivement sur le caméscope et vers IDVD.

Une fois le tout terminbé je reformate le DD externe avant de relancer une nouvelle opération de montage vidéo.

En défragmentant ce n'est pas du formatage donc il n'y a pas à réinstaller le système ni les applis. mais attention, toujours sauvegarder les datas (en cas de plantage tu perds tout) avant de passer un coup de nortondisk doctor et la défragmentation

En réalité je travaille de la manière suivante :

le DD principal de 30 go ne stocke que les applis et le système

le second DD interne stocke tous les datas, photos et je l'utilise comme dd de sauvegarde de la vidéo montée sur l'externe (en sachant que même si sur le 80 GO externe j'ai pour 3 heures de films c'est souvent 3 x la même durée mais de 3 sources différentes, mais le produit final ne dépassera pas 1 heure une fois monté ce qui ne fait que 13 go car le film ne fera pas plus d'1 heure à cause de la gravure DVD)

Mais en procédant de la sorte, le DD principal utilisé seulement par le système se fragmente moins vite que celui qui stocke les datas . De plus dès que j'ai fait une clean installation de mon système, je le copie sur ce second DD de cette manière si le système principal commence à se comporter anormalement je démarre sur ce second DD et je glisse sur le DD principal un système propre et je ne suis pas obligé de tout réinstaller sur le premier.

Et le montage se réalise que sur le dd externe

de plus en interne sur le G4 perso, j'ai un ancien DD en scsi de 1 GO, cela va faire marrer bon nombre de personnes mais il est génial pourquoi?

Il me sert de backup de mes datas et de mes photos. En effet, chaque fois qu'il est plein (comme il ne fait que 1GO cela correspond à un CD) je grave un cd et je fais le ménage.

bref selon ce que tu souhaites dépenser, l'idéal (mais financièrement cela n'existe pas)
laugh.gif


en interne:
- 1dd de 30 GO pour les applis et le système
- 1 dd interne 45-60 go pour les datas
- 1 dd 45-60go pour la vidéo


attention sur l'ide tu ne peux mettre que deux périphériques par port.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />
en interne:
- 1dd de 30 GO pour les applis et le système
- 1 dd interne 45-60 go pour les datas
- 1 dd 45-60go pour la vidéo


attention sur l'ide tu ne peux mettre que deux périphériques par port.


[/QUOTE]

Donc tu me conseilles plutôt plusieurs "petits" plutôt qu'un gros type 160 ou 200 Go. C'est cette option que pour l'instant j'avais retenue. Je dois d'ailleurs poster à ce sujet ds le forum Powermac. Mais il est vrai que le fait d'avoir maintenant un camescope change peut-être un peu la donne.

Actuellement je n'ai que mon 60 Go d'origine sur lequel j'ai tout, et c'est celui que je comptais garder pour les applis et le système. 60Go c'est peut-être beaucoup pour cela, mais je ne pense pas qu'il soit intéressant d'acheter plus petit maintenat vu que le prix des DD a quand même bien baissé.

Mais j'ai besoin de capacité, non seulement pour la video mais également pour les photos et maintenant pour mon activité professionnelle (CAO, etc.) car ayant décidés de mettre fin à notre association, je redémarre seul à partir de cette année (donc sur mon G4).
Je vais donc sérieusement devoir me mettre à la sauvegarde régulière et planifiée car jusqu'à présent je ne m'en occupait pas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />
en interne:
- 1dd de 30 GO pour les applis et le système
- 1 dd interne 45-60 go pour les datas
- 1 dd 45-60go pour la vidéo


attention sur l'ide tu ne peux mettre que deux périphériques par port.


[/QUOTE]

Je pense que je vais prendre l'option plusieurs DD plutôt qu'un gros.
A la différence que mon DD d'origine sera de fait qd même le plus petit (60 Go) et que celui (je vais y aller par pallier, le deuxième jje vais attendre un peu) que je vais installer 80 Go