A
Anonyme
Invité
Salut
Je planche sur un pb depuis quelques temps, et je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'ai un MBP 13'' derniere generation.
je sais que c'est pas une machine de jeu, mais j'aime bien me faire ma petite partie de quelque chose le soir ... et ca me gonfle de devoir passer sous windows (bootcamp) pour obtenir de bons resultats.
j'ai pas trop de problèmes dans l'ensemble, meme si les performances sont moindres sous osX, c'est satisfaisant pour la plupart des jeux.
j'ai cependant noté le problème suivant, qui se manifeste dans wow par exemple, mais aussi dans des jeux plus "modestes" comme minecraft.
ces jeux sont fluides, avec un reglage adapté, je tourne sans pb a 40 images / secondes avec un bon rendu, mais parfois, j'ai des saccades inexpliquées.
souvent c'est quand je provoque un mouvement de caméra important (comme regarder autours de soi).
je me suis dit que ca venait peut etre du disque dur un peu lent du mpb ...
j'ai installé un 7200 tours hybride SSD pour voir ... rien n'a changé.
je pense que ca peut venir de la gestion de la memoire video par OSX ... d'après ce que j'ai lu a droite et gauche, il modifie la taille en fonction des besoins, opération qui forcement peut prendre du temps machine.
peut etre que lorsqu'on envoie une grosse quantité d'infos à la carte graphique (en regardant tout autours de soi) elle a du mal a encaisser la masse d'info d'un coup ...
Est ce que quelqu'un aurait une idee ? une solution ?
peut on forcer la taille de memoire allouée a la carte a son maximum tout le temps ?
je trouve domage d'etre obligé de lancer windows juste pour jouer.
tellement de plaisir a etre sous osX que cette solution me chagrine
nota : j'ai essayé bien sur de baisser les details au max, mais meme en obtenant un framerate a 100 ou plus, le probleme reste quand on tourne vite la camera.
merci d'avance
ps : je suis en train d'installer wow sur windows bootcamp pour voir si ca le fait ou non .
au moins je saurais si ca vient de la carte graphique ou de l'OS.
Je planche sur un pb depuis quelques temps, et je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'ai un MBP 13'' derniere generation.
je sais que c'est pas une machine de jeu, mais j'aime bien me faire ma petite partie de quelque chose le soir ... et ca me gonfle de devoir passer sous windows (bootcamp) pour obtenir de bons resultats.
j'ai pas trop de problèmes dans l'ensemble, meme si les performances sont moindres sous osX, c'est satisfaisant pour la plupart des jeux.
j'ai cependant noté le problème suivant, qui se manifeste dans wow par exemple, mais aussi dans des jeux plus "modestes" comme minecraft.
ces jeux sont fluides, avec un reglage adapté, je tourne sans pb a 40 images / secondes avec un bon rendu, mais parfois, j'ai des saccades inexpliquées.
souvent c'est quand je provoque un mouvement de caméra important (comme regarder autours de soi).
je me suis dit que ca venait peut etre du disque dur un peu lent du mpb ...
j'ai installé un 7200 tours hybride SSD pour voir ... rien n'a changé.
je pense que ca peut venir de la gestion de la memoire video par OSX ... d'après ce que j'ai lu a droite et gauche, il modifie la taille en fonction des besoins, opération qui forcement peut prendre du temps machine.
peut etre que lorsqu'on envoie une grosse quantité d'infos à la carte graphique (en regardant tout autours de soi) elle a du mal a encaisser la masse d'info d'un coup ...
Est ce que quelqu'un aurait une idee ? une solution ?
peut on forcer la taille de memoire allouée a la carte a son maximum tout le temps ?
je trouve domage d'etre obligé de lancer windows juste pour jouer.
tellement de plaisir a etre sous osX que cette solution me chagrine
nota : j'ai essayé bien sur de baisser les details au max, mais meme en obtenant un framerate a 100 ou plus, le probleme reste quand on tourne vite la camera.
merci d'avance
ps : je suis en train d'installer wow sur windows bootcamp pour voir si ca le fait ou non .
au moins je saurais si ca vient de la carte graphique ou de l'OS.