Saccades vidéo quadcore I7 ; carte graphique ?

bleugrec

Membre confirmé
16 Juin 2004
19
0
54
Bonjour,

Help ! incompréhensible :

Mes vidéos sont tournées en Z1 Sonny (1080i 50), capturées sur un autre ordi via finalcut en .mov: à la lecture sur quicktime sur mon l'ordi c'est bien fluide. Donc à priori pas de problème de carte graphique.

Mais dès lors que j'exporte dans un autre format (à partir de quicktime, ou de MPEG streamclip) ou à nouveau en .mov, des saccades apparaissent.
Idem en l'important dans première pro, j'ai eu beau essayer tous les réglages possibles à l'import (50i,25p…) et à l'export (entrelacé,inversé, progressif,changement de codec…), ça saccade toujours.

Je ne comprends pas : ma vidéo est bonne en .mov natif, dès que je l'exporte ou que je la monte c'est beaucoup moins fluide…

J'ai testé sur un ordi moins puissant (j'ai le dernier Imac I7 3,4ghz quadcore gonflé à 12G de Ram avec AMD Radeon HD 6970M 2048 MB, l'autre Imac est bqp moins récent, ancienne carte graphique à 500 ou 1G et doit être à 4 ou 6 GRam) le même fichier compressé avec le même logiciel (mêmes réglages /Mpeg streamclip) et ça ne saccade pas !!!



Ou est le problème ??? Merci
 
.mov n'est qu'un conteneur.
le codec a l'interieur peut varier .
si tu as a l'interieur du h264 par ex , les premiere et fcp ne peuvent le gerer.
car la machine doit sans arret a chaque manip , compresse/decompressé...sauf sur FCPX parait il .
cela est une premiere piste .


apres il a en a d'autres :
pour plus techniques faut checker tout l'ordi .
 
Ca y est j'ai enfin trouvé : les vidéos étaient capturées ds un autre ordi sous Final cut. Or il semblerait que Final Cut installe des codecs quicktime que je n'avais pas. Pour lire le HDV sous Quicktime, j'avais installé un mauvais plugin, qui permet de lire mais pas de bien exporter. Comme Quicktime est le moteur vidéo de Première et -a priori de toutes les applis vidéo du mac- et donc de de Mepg Streamclip, il y avait un problème d'export par tous les logiciels.

Donc pour télécharger les BONS plug-ins Quicktime c'est ici :
ProApps QuickTime Codecs [1.0 - 1,1 Mo - Mac OS X 10.5.6/QuickTime 7.6 - VF] met à jour les codecs vidéo de QuickTime utilisés par les applications (Apple Intermediate Codec, Apple ProRes, AVC-Intra, DVCPRO HD, HDV, XDCAM HD/EX/HD422, MPEG IMX et Uncompressed 4:2:2).