Saccades vidéos HD

Vincedu13

Membre confirmé
5 Mars 2007
59
2
42
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon macbook 2,4GHz C2duo avec 2 Go de ram.

En effet lorsque je lis des vidéos en HD (mkv ou autre) de films, l'image est excellente mais j'ai une impression de mini saccades, pas gênantes pour la vision du film, mais bon on les distingue et ce n'est pas aussi fluide qu'un blueray.

Pour info l'image est envoyé sur un sony 46W5500 full HD via hdmi et je débranche tous les autres programmes, et lis mes vidéos soit avec VLC, soit Mplayer.

J'ai pensé que la ram n'étais pas suffisante mais apparemment d'aprés les forums ce n'est pas ça.

Connaissez-vous la source de mon problème?
Y a-t-il un meilleur lecteur pour les .mkv?
Ou bien un programme qui permet de favoriser les performances du macbook pour la lecture vidéo?

D'avance merci. ;)
 
Il me semble que j'avais des mini saccades à peine perceptible, disparues depuis que je suis passé à 4go de ram ;)
J'utilise la dernière version de Mplayer pour toutes les vidéos, mkv HD compris.
 
Perso j'ai pile le même macbook et je projette mes fils sur un 20' HD sans aucune saccade. Par contre je pense que certains écrans ont ce genre de problèmes.
 
Je pense pas que ça vienne de l'écran car avec la ps3, c'est nickel pour les BR.
Puis mon écran venant de sortir, ça m'embêterais que ce soit lui la cause!
Peut-être d'autres programmes qui sont actives sans que je les voient?
 
C'est pas impossible... le mieux à faire est de lancer le moniteur d'activité quand tu regardes un film HD et d'aller voir où ca coince (si c'est une autre appli qui bouffe ton CPU, si tu manques de RAM etc...) mais c'est vraiment bizarre, chez moi c'est parfaitement fluide...

Ah aussi, si c'est en regardant un film depuis un DD externe ou une clé USB, copie le fichier sur ton DD interne ;)