Sacoches - rien de satisfaisant

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

J'ai donc un Ti 15". J'ai un "second skin" de Tucano pour le proteger rapidement.

Je cherche une sacoche déjà qui soie pas noire mais plutot beige ou blanche ou gris clair, ensuite il faut qu'elle soit fine juste pour rentrer un Ti 15" pile poil avec une toute petit poche pour rentrer un bloc note & l'alim & la souris sans fil.

IMPOSSIBLE à trouver !
Sur l'Apple Store et sur le site de Kensington je n'ai pas trouvé mon bonheur. Bien sur idem à la FNAC.
Connaitriez-vous d'autres sites sur le Web qui vendent des sacoches hyper-design ?

Merci
 
Je te conseille d'aller sur le site de Waterfield ( http://www.sfbags.com/ ). Leurs produits sont excellents (je dirais meme les meilleurs).

J'ai la pochette pour le TI mais ils ont plein de produits plus large. Tu peux commander en toute confiance chez eux.
 
vraiment, vraiment... merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchait.

pour moi ce sera la "vertigo"

merci encore
 
corbuu a dit:
vraiment, vraiment... merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais.

pour moi ce sera la "vertigo"

merci encore

Je t'en prie. (n'oublie pas de me faire un super prix pour ton iBook)
wink.gif
laugh.gif
 
j'attends ta proposition.
 
corbuu a dit:
j'attends ta proposition.

Je crois que j'en étais un 210 euros dans le thread que tu as crée dans Jurassic Mac ...
wink.gif
 
je n'était pas retourné en section Jurassique depuis ce post.
Donc pas vu de proposition...

je viens de répondre sur le thread original.
 
question sacoche.

J'ai choisi et je voulait m'assurer des dimensions

11" = combien de cm ?

J'ai peur que mon Ti 15" rentre pas...
 
/Applications/Calculator.app/

menu conversions, longueurs (dsl pour la traduction de l'anglais si c'est faux)

Sinon la même chose que Calculator mais en mieux, c'est koalacal, qui m'a permis encore hier de convertir des inchs cubiques en litres (pour comparer le volume d'un sac spireusa et eastpack
smile.gif
)

KoalaCalc
 
merci pour cette astuce, ca m'a bien aidé.

Bon..ben je vois que mon Ti peut pas rentrer... heureusement que j'ai verifié !

La sacoche fait 13 pouces de largeur = 33 cm
alors que mon Ti 15" fait 34,1 cm
C'est la sacoche : "vertigo bag" sur le site proposé en haut.

Je suis décu... c'est vraiment le type de sacoche dont je revait
 
Il me semble que c'est dit dans la FAQ, je crois...
C'est bien dommage, si ce sac te plaisait autant...

Personnellement, j'utilise un Cargo de chez Waterfield également, et il est vraiment bien. Bon, on aime ou pas l'esthétique, mais c'est un sac réellement bien pensé et de fabrication particulièrement robuste et bien finie.
 
je cherchait surtout une sacoche du format "Vertical" et pas horizontal
Pour cela, le format "Vertigo" de chez sfbags me plaisait surtout.

il faut que j'en trouve autrepart...
 
petit rappel des dimensions du Ti:

Size and weight (15-inch models)

* Height: 1.0 inch (2.6 cm)
* Width: 13.4 inches (34.1 cm)
* Depth: 9.5 inches (24.1 cm)

Sinon, trouvé sur le site de sfbags:

All Apple laptop SleeveCases sizes are available in both Horizontal and Vertical orientation.

vu ici

Ça mérite d'appeler sfbags je dirais, eh oui, les sites webs sont malheureusement bien souvent mal foutus, un bon vieux coup de fil pour arranger les choses est encore souvent nécessaire.
 
corbuu a dit:
Bonjour,

J'ai donc un Ti 15". J'ai un "second skin" de Tucano pour le proteger rapidement.

Je cherche une sacoche déjà qui soie pas noire mais plutot beige ou blanche ou gris clair, ensuite il faut qu'elle soit fine juste pour rentrer un Ti 15" pile poil avec une toute petit poche pour rentrer un bloc note & l'alim & la souris sans fil.

IMPOSSIBLE à trouver !
Sur l'Apple Store et sur le site de Kensington je n'ai pas trouvé mon bonheur. Bien sur idem à la FNAC.
Connaitriez-vous d'autres sites sur le Web qui vendent des sacoches hyper-design ?

Merci

Meme moi je ne suis pas arrivé à trouver le mouton à 5 pattes ....
laugh.gif
 
iMolk a dit:
petit rappel des dimensions du Ti:

Size and weight (15-inch models)

* Height: 1.0 inch (2.6 cm)
* Width: 13.4 inches (34.1 cm)
* Depth: 9.5 inches (24.1 cm)

Sinon, trouvé sur le site de sfbags:

All Apple laptop SleeveCases sizes are available in both Horizontal and Vertical orientation.

vu ici

Ça mérite d'appeler sfbags je dirais, eh oui, les sites webs sont malheureusement bien souvent mal foutus, un bon vieux coup de fil pour arranger les choses est encore souvent nécessaire.

appeller là bas... c'est aux US je crois...
ooo.gif

sinon j'y comprends rien avec leur trucs là et je suis tellement interessé par cette sacoche !

Je voit :
"VertiGo + Small or iBook SleeveCase+ Shoulder Pad"
Si je comprends bien, vertigo c'est la sacoche. Et sleevcase c'est quoi alors ?, et shoulder c quoi ?
Apres je voit donc qu'on peut choisir la taille des laptop. Moi ca correspond à la taille "11" de leur gamme. Sauf que dans le menu deroulant, ils proposent que du numero 1 à 4 .
Qui pourrait mieux m'expliquer si je peut prendre ou non cette fichue sacoche...

Sinon merci a tous les autres pour les liens mais ... j'avais deja vu et rien ne me correspond, c'est vraiment le format vertical qui me plait.
 
corbuu a dit:

"VertiGo + Small or iBook SleeveCase+ Shoulder Pad"
C'est une offre "groupée" de plusieurs produits :

- Vertigo : le sac à bandoulière
- Sleevecase : la pochette néoprène dans laquelle tu glisses ton portable (voir la gamme "Sleevecase" sur ce même site)
- Shoulder pas : bandoulière rembourée (pour le Vertigo ?)

Les tailles qui sont proposées sont les tailles de Sleevecase (comme c'est une pochette dimensionnée sur mesure pour "mouler" le portable, il faut choisir la bonne taille). Celles qui te sont proposées dans la liste déroulantes sont les seules tailles qui peuvent rentrer dans le sac Vertigo... Celle pour le Ti (#11) est donc trop grande pour rentrer...

Tu sais, éventuellement tu pourrais acheter juste la Sleevecase d'une taille adaptée à ton Ti, puis la mettre dans n'importe quel sac (sac à dos, besace...) assez grand pour contenir ça ; tu auras alors l'embarras du choix pour le look du sac, tout en protégant ton portable avec la Sleevecase.
 
nekura a dit:
Tu sais, éventuellement tu pourrais acheter juste la Sleevecase d'une taille adaptée à ton Ti, puis la mettre dans n'importe quel sac (sac à dos, besace...) assez grand pour contenir ça ; tu auras alors l'embarras du choix pour le look du sac, tout en protégant ton portable avec la Sleevecase.

C'est ce que je fais. J'ai la pochette Sleevecase de SF Bags juste de la taille du TI.

je la glisse dans un sac à dos Kensington Saddlebag qui est vraiment très sympa, plein de poches et bien rembourré (ce qui fait une deuxième protection au portable). Tu peux le porter à la main, en bandoullière ou en sac à dos.


Kensington Saddlebag : http://www.kensington.com/html/2517.html

62194W.jpg
 
Vi, mais je crois que le Monsieur, il a déjà le "sleeve":

corbuu a dit:
Bonjour,

J'ai donc un Ti 15". J'ai un "second skin" de Tucano pour le proteger rapidement.

Merci

Et pour le coté hyper design je te renvoie à mon lien posté plus haut.

Maintenant, perso, j'utilise une second skin Tucano pour mon 17 et un sac à dos Eastpack acheté en 1998 avec soufflets reglables de chaque coté (2 sangles par coté) et le dos rembourré: comme melaurë, ça fait double protection.

Et ce qui est pour moi un avantage, ça passe totalement incognito