Sacrilège ! l'iRiver bat l'iPod !

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
:modo: Le lieu du crime est ici :modo:
En fait, le type compare son iRiver à l'iPod de sa femme... Sur un PC !
En gros, il peste comme la limitation d'Apple, c'est à dire que l'iPod classe les morceaux selon l'ID3 (artiste, album, genre...) et de son utilisation iPod-iTunes :eek:
Il préfère son iRiver, qui lui permet de mettre "à l'arrache" ses MP3 classés (comme la plupart des utilisateurs PC) à l'aide de dossiers :hein: .

A lire et à méditer.
 
vous oubliez que le iriver a le double d'autonomie, 16 hrs, qu'il a un tuner radio et a des fonctions d'encodage/dictaphone, ça fait pas mal de points forts en plus!


le prix d'un ipod 20go: 435 euros, iriver iph-20go: 353 euros.
source: prixdunet


faut dire que le model de iriver a une conception plus recente, et malgres ses revisions, l'ipod commence à accuser son age. :zen:
 
Ouaip, tout à fait d'accord avec toi... mais je trouve juste le iRiver très très moche. Je l'ai vu en magasin et il fait trop effet plastoc. Mais je ne peste pas du tout sur ses capacités qui elles, semblent être supérieur à l'iPod. (J'ai eu un iPod, mais je l'ai revendu... je passais une demi-heure dans le train à savoir ce que je voulais écouter!!! Trop de choix!) :D
 
Biensur qu'il est moche c'est clair ...
 
tornade13 a dit:
Fort les coréens quand meme, a part pour le design... :D

une grosse daube cet iRiver...
vive l'iPod!
 
ce test est trop orienté, je connais pas l'autre balladeur, mais franchement comparé une navigation dans des repertoire, et une navigation par menu, en plus paramètrable, franchement c'est un peu limite...
assez marrant aussi, il trouve troublant d'appuyer sur menu pour revenir en arriere sur l'ipod, mais trouve ça normal d'appuyer longuement sur play pour changer de fonction sur l'iruisseau... marrant quand même, et surtout va inventé des temps d'accés à l'agenda... c'est bizarre moi il me faut un frolement de touche pour accéder à l'agenda.... bizarre non... lui il faut 4ou 5 clique il prétend... :eek: :eek: :eek:

interessant article quand même mais trop orienté, comme il a dit il a fait son choix... et ça se ressent....
 
jeromemac a dit:
ce test est trop orienté, je connais pas l'autre balladeur, mais franchement comparé une navigation dans des repertoire, et une navigation par menu, en plus paramètrable, franchement c'est un peu limite...
assez marrant aussi, il trouve troublant d'appuyer sur menu pour revenir en arriere sur l'ipod, mais trouve ça normal d'appuyer longuement sur play pour changer de fonction sur l'iruisseau... marrant quand même, et surtout va inventé des temps d'accés à l'agenda... c'est bizarre moi il me faut un frolement de touche pour accéder à l'agenda.... bizarre non... lui il faut 4ou 5 clique il prétend... :eek: :eek: :eek:

interessant article quand même mais trop orienté, comme il a dit il a fait son choix... et ça se ressent....
Comme si mossieur jeromemac écrivait des posts non "orientés" :D
 
Faut pas chercher a comprendre :siffle:
 
kitetrip a dit:
:modo: Le lieu du crime est ici :modo:
En fait, le type compare son iRiver à l'iPod de sa femme... Sur un PC !
En gros, il peste comme la limitation d'Apple, c'est à dire que l'iPod classe les morceaux selon l'ID3 (artiste, album, genre...) et de son utilisation iPod-iTunes :eek:
Il préfère son iRiver, qui lui permet de mettre "à l'arrache" ses MP3 classés (comme la plupart des utilisateurs PC) à l'aide de dossiers :hein: .

A lire et à méditer.
franchement pas de quoi sauter au plafond...il préfère l'IRiver, pourquoi pas?..en surfant un peu, on se rend compte qu'il existe autre chose que l'Ipod en la matière et il faut arrêter de penser que c'est une machine ultime et indépassable
Perso, j'ai un Ipod et je trouve cela mortel, et je me contrefous de savoir si maintenant il y a mieux.
 
purestyle a dit:
Comme si mossieur jeromemac écrivait des posts non "orientés" :D

j'ecrit pas d'article, je ne fais pas des test, mais c'est vrai je l'avoue, que si je devais tester quelquechose que fait apple avec ce que fait micro$oft, ben se serait orienté, y'a de grande chance.... mais c'est le vécu ça, je me suis tellement cassé le nez avec des logiciel micro$oft et tellement fait plaisir avec des appli apple ou d'autre, que bon.... :siffle: :cool: :cool:
 
yvos a dit:
franchement pas de quoi sauter au plafond...il préfère l'IRiver, pourquoi pas?..en surfant un peu, on se rend compte qu'il existe autre chose que l'Ipod en la matière et il faut arrêter de penser que c'est une machine ultime et indépassable
Perso, j'ai un Ipod et je trouve cela mortel, et je me contrefous de savoir si maintenant il y a mieux.

c'est toujours interessant de savoir se que font la concurrence.... tu crois pas, même si t'as pas l'intention de changé...
 
jeromemac a dit:
c'est toujours interessant de savoir se que font la concurrence.... tu crois pas, même si t'as pas l'intention de changé...
oui, c'est sur et surtout être conscient qu'un objet sitot sorti, sitot largué, et l'Ipod, malgré ses qualités (objectives, c'est à dire perf' et utilisation, pas design..), est maintenant dépassé par d'autres. On aura beau parler design, efficacité, simplicité..

Ce test Iriver, il y en a des milliers comme cela sur le net, dans les forums et autres.

Attendons la réaction avec l'Ipod 4G
 
pour avoir eu les deux concurrents entre les mains
mon verdict est sans appel en faveur de l ipod

le design de l iriver est nul
la grosse molette de navigeation (style stick playstation) est immonde et a un touche horrible

le systeme de navigeation fait penser a windows 3,11
 
Un peu de concurrence ne peut pas faire de mal, au contraire! Qu'Apple se démène pour nous offrir un iPod 4G qui enterre les autres lecteurs MP3...

Quand j'en vois certains affabulaient sur des écrans couleurs pour regarder leurs divx sur leur iPod... :siffle: que Steve installe la radio et le dictaphone: ça sera mieux!

et pour les mécontents, qu'ils nous sortent un iNewton ou un "iDiary" avec un écran couleur tactile et un OSXPocket. ça sera encore mieux!
 
Les deux baladeurs n'ont pas la même phylosophie, c'est vrai... l'iRiver, c'est plutôt le couteau suisse (radio, micro...) et l'iPod c'est la musique.
C'est comme comparer une Porsche 911 et une Aston Mastin DB9... les deux sont bien mais ça dépend de son utilisation !
 
kitetrip a dit:
Les deux baladeurs n'ont pas la même phylosophie, c'est vrai... l'iRiver, c'est plutôt le couteau suisse (radio, micro...) et l'iPod c'est la musique.
C'est comme comparé une Porsche 911 et une Aston Mastin DB9... les deux sont bien mais ça dépend de son utilisation !
encore faut il que l'ipod soit meilleur en terme de qualité musicale, ce qui est loin loin d'être garanti.