SAFARI 10 et HTML 5

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 361
52
Normandie
Bonjour,

Comment lire du HTML 5 avec SAFARI 10 ?
Notamment avec Youtube.

Merci

Comment lire du HTML 5 avec SAFARI 10 ?
Il n'y a rien à faire, c'est le site ou forum qui propose ce codage et généralement pour les vidéos.

Forcer la lecture des vidéos en HTML5 remonte à 5/6 ans, maintenant ce n'est plus nécessaire.

Il n'y a rien à faire, c'est le site ou forum qui propose ce codage et généralement pour les vidéos.

Forcer la lecture des vidéos en HTML5 remonte à 5/6 ans, maintenant ce n'est plus nécessaire.

Lire du HTML 5 avec Safari m'est devenu impossible depuis un peu plus de 4 ou 5 mois (peut être depuis l'arrivée de Safari 10, je ne sais plus trop).
Le message affiché dit que mon navigateur n'est pas capable de lire les vidéos en HTML5, sur mes 5 machines, en même temps. En prenant le lien et en le recopiant sur Firefox, plus de soucis, la lecture se fait bien.
Mes paramètres n'ont pas changé et mes seules extensions sont : Click to Flash, Adblock et Antidote.

Su quelqu'un a une idée...

Essaie d'abord de (désactiver ou) désinstaller ClickToFlash.

Si ça ne suffit pas, fais l'inventaire de tes Internet Plugins et Input Managers dans les Bibliothèques de ton compte et de Macintosh HD.

• J’aime
Réactions: Seb du 95
Essaie d'abord de (désactiver ou) désinstaller ClickToFlash.

Si ça ne suffit pas, fais l'inventaire de tes Internet Plugins et Input Managers dans les Bibliothèques de ton compte et de Macintosh HD.

Merci, c'est bien cela, ClickToFlash bloque les vidéos html5 de safari.
Ce petit utilitaire qui fut en son temps terriblement efficace contre le fléau Flash va finir sa carrière desactivé, voir supprimé.
Une fois de plus un très grand merci !!

C'était sous Lion, en 2012 !
Pas si vieux.

Il a très bien fonctionné jusqu'à l'avènement de Safari 10. Il permettait également, via son menu contextuel de télécharger les vidéo YouTube sans recourir à toutes sortes de logiciels.

Le créateur de l'extension a déclaré la fin de son développement, ainsi que celle de ClickToPlugin, l'année dernière.

• J’aime
Réactions: Seb du 95
Franchement, jamais eu de problème avec ClickToFlash jusqu'à Safari 10.
A tel point qu'il était déployé sur toutes mes machines... jusqu'ici.
Et puis, entre nous, 2012, c'était hier..... enfin, quand on a la tête dans le guidon en permanence, c'était même ce matin tôt. :-)