Safari 12.0 et LinkThing (et similaires)

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
146
14
Bonjour à tous.

Depuis le passage à Safari 12.0, l'extension LinkThing n'est plus prise en charge.

https://www.macupdate.com/app/mac/35880/linkthing

Elle m'évitait le ctrl+click pour ouvrir un lien dans un autre onglet, ce que je fais au moins 50 fois par jour.

En paramétrant LinkThing sur chaque site, un simple click sur un lien suffisait.

Connaitriez-vous un autre programme ayant le même effet et qui fonctionnerait toujours sous Safari 12.0?

Je vous remercie par avance de m'en informer.

(Et je compte sur vous parce que depuis je souffre!)
 
Le trackpad : deux doigts (au lieu du ctrl click) ou trois doigts pour un aperçu de la page du lien.

Sinon régler les paramètres de Safari > Préférences… > Onglets pour que les liens s’ouvrent automatiquement ou toujours dans un nouvel onglet (actif ou non).

Une extension pour ça ? You're kidding me, baby.
 
Bonjour Cher Moonwalker,

Le trackpad : deux doigts (au lieu du ctrl click) ou trois doigts pour un aperçu de la page du lien.

Sinon régler les paramètres de Safari > Préférences… > Onglets pour que les liens s’ouvrent automatiquement ou toujours dans un nouvel onglet (actif ou non).

Une extension pour ça ? You're kidding me, baby.

J'ai oublié de préciser que ma question concernait Safari sur iMac, sans trackpad.

Dans les préférences iMac, bien que, pour l'ouverture des pages, la case "automatiquement" soit cochée, le simple click sur un lien n'ouvre pas la page dans un nouvel onglet.Pour cela il faut taper ctrl+click. D'où l'extension qui me ramenait à un simple click pour véritablement déclencher l'ouverture du nouvel onglet.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-21 à 13.20.41.png
    Capture d’écran 2018-09-21 à 13.20.41.png
    107,9 KB · Affichages: 160
Et en cochant "rendre actif le nouvel onglet..."?
 
Bonjour Rémy,

Et en cochant "rendre actif le nouvel onglet..."?

Je ne veux pas rendre actif le nouvel onglet. Je souhaite juste qu'un simple click sur un lien ouvre la page correspondante dans un nouvel onglet. Merci pour votre réponse.
 
Ah ok, je n'avais pas bien saisi. Ce n'est effectivement pas possible nativement. Un simple clic sur un lien ouvre ce lien en remplaçant la page sur laquelle on se trouve.
L'ouverture du lien dans un nouvel onglet nécessite de passer par cmd - clic
 
Ah ok, je n'avais pas bien saisi. Ce n'est effectivement pas possible nativement. Un simple clic sur un lien ouvre ce lien en remplaçant la page sur laquelle on se trouve.
L'ouverture du lien dans un nouvel onglet nécessite de passer par cmd - clic

Oui Rémy, c'est donc ce que je refais depuis le passage à Safari 12.0. Merci pour votre aide.
 
Pour ma part, toutes les extensions qui ont été désinstallées lors de la mise à jour safari 12, refonctionnent après leurs réinstallations même si il subsiste un avertissement.

As-tu essayé de réinstallé cette extension (que je ne connais pas).
 
Pour ma part, toutes les extensions qui ont été désinstallées lors de la mise à jour safari 12, refonctionnent après leurs réinstallations même si il subsiste un avertissement.

As-tu essayé de réinstallé cette extension (que je ne connais pas).

Bonjour Zeltron54, ô Membre Emérite!

On peut réactiver les extensions qui provenaient de la galerie de Safari mais pas celles provenant en direct des développeurs.

J'ai essayé plusieurs fois de ré-installer LinkThing (y compris via MacUpdate qui le proposait) mais l'extension n'apparaît pas dans la liste de mes extensions Safari.

Je viens de tomber sur cet article publié ici même, et qui montre que je ne suis pas la seule dans la galère :

https://www.macg.co/logiciels/2018/...es-anciennes-extensions-dans-safari-12-103655
 
Pour moi une seule extension qui ne provient pas de l'AppStore qui avait été supprimée totalement, mais que j'ai pu réinstaller.
Ca ne coutait rien d'essayer ! ;)
 
....y compris via MacUpdate qui le proposait)]

Je déconseille ces sites (macupdate, download.com...).
Toujours passer par le site du développeur sous peine de se retrouver avec des cochonneries installées en plus de l'utilitaire téléchargé.
 
Je déconseille ces sites (macupdate, download.com...).
Toujours passer par le site du développeur sous peine de se retrouver avec des cochonneries installées en plus de l'utilitaire téléchargé.

Je suis bien d'accord avec vous. En fait le site du développeur demandait de la charger chez MacUpdate, le développeur lui-même ne proposant pas de page de chargement. En fait, il semble ne plus suivre son bébé depuis...2013! (oui, ne criez pas, merci!)
 
Pouvez-vous me dire comment vous l'avez réinstallée? Merci.

Le site de l'éditeur propose un DMG qui contient un installeur.
Pour ce que j'ai pu voir, il met le fichier extension dans bibliothèque -->safari-->extensions et il modifie au même endroit le fichier .plist .
 
Le site de l'éditeur propose un DMG qui contient un installeur.
Pour ce que j'ai pu voir, il met le fichier extension dans bibliothèque -->safari-->extensions et il modifie au même endroit le fichier .plist .

Oui, je l'avais téléchargé. Lorsqu'on double-click sur l'icône de l'extension, on obtient ceci :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-22 à 00.56.58.png
    Capture d’écran 2018-09-22 à 00.56.58.png
    43,6 KB · Affichages: 144
Bonjour à tous.
Hier j'ai cliqué de nouveau sur l'extension LinkThing que j'avais téléchargée depuis le site de son éditeur. Alors que sa prise en charge était jusque-là refusée par Safari, hier elle a été acceptée. En fait Safari m'a demandé si je voulais ouvrir la version existant dans sa galerie. J'ai dit oui et hop! j'ai retrouvé LinkThing dans les extensions gérées. Mes doigts en sont très heureux et viennent vous faire partager ce bonheur retrouvé. Maintenant, une question : où se trouve "la galerie de Safari"?. Avant c'était sur une page web, mais maintenant quand on clique sur "plus d'extensions" ça nous envoie direct sur l'App Store...où LinkThing n'existe pas. De quelle "galerie" est donc sortie cette version de l'extension que Safari a installée hier? Allo, Docteurs??