Safari 14 et page meilleurs sites

GoKart

Membre confirmé
6 Novembre 2001
45
4
Salut à tous.
Je viens d'installer Safari 14 sur Mac (Catalina) et je m'aperçois que la possibilité d'afficher la page "Meilleurs sites" semble ne plus exister !
C'est une fonction qui me sert énormément.
Comment faire pour la faire réapparaitre ?
Et sinon y-a-t-il une maniere de réinstaller Safari 13.7 ?

.... et sinon un énorme ras le bol pour Apple qui supprime des fonctions années après années (la liste est longue) sans se soucier de ses utilisateurs :mad:
 
Est-ce "sites fréquemment consultés" ou autre chose ?
Non. Dans Safari jusqu'à 13.7, il y avait une page (affichable à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre par exemple) où l'on pouvait placer "manuellement" une sélection de ses sites préférés appelés alors "Meilleurs sites". L'affichage se faisait sous forme de vignettes représentant la page des sites en miniature.

Apple semble avoir fait disparaitre cette fonction pourtant tres tres pratique... pour moi.
 
Je vois, je ne l'ai plus non plus, c'est sans doute lié à leur ajout contre les traqueurs ou autre.
J'utilisais Favoris à la place (pas de vignette, juste des icônes).
 
Effectivement plus de page "meilleurs sites"
Une multitude d'onglets générés plus ou moins automatiquement dont je ne sais quoi faire.
Un problème avec un compte Apple qui ne reconnait pas le mot de passe robuste enregistré, visible depuis Safari, et qui n'est pas reconnu !
Gros changement général d'ergonomie
Dans les préférences de Safari, rubrique Onglets, j'ai décoché tout ce qui concerne les onglets, et cela m'a simplifié un peu la vie.

On dirai bien que Safari devient une usine à gaz sur le modèle MS Office

La réputation de simplicité et d'intuitivité en a pris un coup.
 
Bonjour,
Deux petites questions:
1) dans la page d'accueil où sont les favoris fréquemment utilisés, il y a "rapport de confidentialité-nombre de traqueurs", peut-on supprimer cette info qui ne m'est d'aucune utilité ?
2) Certains favoris ne sont pas représentés par leur "logo" mais par une lettre. Est-il possible d'avoir ces images au lieu des lettres ?
Merci !
(j'utilisais Brave depuis plusieurs mois, mais venant de passer sur Catalina, je trouve le dernier Safari un chouïa plus rapide)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Deux petites questions:
1) dans la page d'accueil où sont les favoris fréquemment utilisés, il y a "rapport de confidentialité-nombre de traqueurs", peut-on supprimer cette info qui ne m'est d'aucune utilité ?
Oui, en cliquant sur le pictogramme en bas à droite de la page.

Oups ! J'arrive trop tard.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Mince, j'avais édité mon message en barrant la première question car j'avais trouvé (petits curseurs en bas à droite de la page d'accueil) mais j'ai dû aller trop vite et ça n'a pas été édité; merci à vous quand même! J'attends pour la deuxième question (j'en profite pour ajouter que dans Brave les icônes de favoris sont bien là).