Safari 3.1.1 & Leopard & correction orthographique

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
402
14
Vercors
Avant j'avais la correction orthographique (et suggestions) dans les champs texte Safari. Depuis que je suis passé sous Léopard, les suggestions n'apparaissent plus (bien que les erreurs soient bien soulignées).

Qu'ai-je raté ? Ai-je une option qui remet cela en route ?

Merci de vos conseils.

Pour Safari c'est la même démarche : quand tu es sur Safari tu vas sur Edition ,
orthographe et grammaire et tu choisis ton option.

C'est bien le sujet/problème de cette discution : j'ai bien l'item "vérifier l'orthographe lors de la frappe" de coché, donc les erreurs (typiquement lors de l'écriture de cette réponse, où j'ai fait une faute sur discussion ci-avant) qui sont soulignées, mais pas de menu contextuel qui s'affiche (dans lequel apparaît entre autre des suggestions de correction). Pourquoi le menu contextuel n'apparaît plus dans les champ de saisie de texte ??? je ne comprend pas, Help !

et si tu affiches la palette de correction, ca donne quoi?! "montrer la fenetre de correction" ou quelque chose comme ca ;)

et bien les suggestions s'affichent dans cette fenêtre. Donc ce n'est pas un pb du correcteur mais de menu contextuel qui ne s'affiche pas ! ???
et si je ne sélectionne pas de texte j'ai bien un menu contextuel qui s'affiche....
et dans Mail (par exemple), pas de soucis, MC avec suggestions...

?????

J'ajoute que je n'ai pas ce problème dans firefox 3 ! (j'ai bien un menu contextuel lors de l'écriture dans ce champs)
Et dans les modules installés il y a :
Quartz Composer Plug-In
iPhotoPhotocast
Flip4Mac Windows Media Plugin 2.1.2
Flip4Mac Windows Media Plugin 2.1.2 (oui 2x)
Java Plug-in for Cocoa
Verified Download Plugin
Digital Rights Management Plugin
QuickTime Plug-in 7.4.5
QuickTime Plug-in 7.4.5 (oui 2x !)
Shockwave Flash
RealPlayer Plugin.plugin

1) je ne pense pas avoir installé dernièrement de module
2) j'en profite comment corriger ces doublons ?

Bonjour,

j'ai fait tout ce que vous avez conseillé cad:
- passé en safari 3.1.2
- fait tourner Onyx (nettoyage)
- réparé les autorisations
- supprimé tous les plug-ins dans "internet plug-ins"

rien n'y fait, toujours pas de menu sur les surlignés.

Par contre, dans la console j'ai plein de :

12/07/08 14:58:06 Safari[308] *** WebKit discarded an uncaught exception in the webView:contextMenuItemsForElement:defaultMenuItems: delegate: <NSGenericException> *** Collection <NSCFArray: 0x6df5420> was mutated while being enumerated.

je pense que c'est lié, mais je ne sais trouver la cause ?????

Et ce que conseille jaipatoukompri, c'est-à-dire l'effacement de ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist ?

Question : ça fonctionne comment sur un autre compte utilisateur ?

Va faire un tour dans /Bibliothèque/Contextual Menu Items et dans ~/Bibliothèque/Contextual Menu Items et dis nous ce qui s'y trouve.

J'avais déjà essayé en supprimant
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.safari.plist
et à part me perdre mes prefs d'affichage, j'avais encore le soucis...

Puis dans
~/Bibliotheque/Context Menu Items
FileUtilsCM.plugin
et dans
Bibliotheque/Contextual Menu Items
PhotoToolCM.plugin
QuickImageCM.plugin

mais en les supprimant tous les 3, et en relançant safari : marche toujours pô :hein:

Je remarque que tu as beaucoup de plug-in de menu contextuel et que c'est celui-ci qui défaille pour Safari... CQFD ? :siffle:

Supprimer quelque chose de /Bibliothèque n'est pas suffisant, il faut alors rebooter la machine pour que ce changement soit pris en compte. Et puis on n'est pas obligé de supprimer, déposer sur le bureau le plug-in le désactive tout autant.

:confused:

après avoir supprimé tous les modules installés (vérifié en ayant lancé le menu et la page est bien vide)
après avoir supprimer les menus contextuels de mon compte et de la machine,
après avoir rebooté dans cet état
....
j'ai toujours le problème :
18/07/08 22:17:43 Safari[160] *** WebKit discarded an uncaught exception in the webView:contextMenuItemsForElement:defaultMenuItems: delegate:
<NSGenericException> *** Collection <NSCFArray: 0x6736ea0> was mutated while being enumerated.

je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui fait que le menu contextuel ne s'affiche plus, ce que c'est que ce webView qui plante, qui mute ????

et uniqueemnt dans safari ! (j'ai bien le menu contextuel dans Firefox ou mail)

merci pour votre aide !

:rateau:
j'ai trouvé !
C'est acidsearch qui fait planter !
en le supprimant (et SIMBL), je retrouve mon menu.
Mais étonnant, je n'ai pas modifié Acid search depuis un moment. Mais il est vrai que lorsqu'on ajoute des moteurs de recherche, il n'est pas toujours très stable. ...

Enfin, maintenant je sais où se situe le problème !

Et pour Moonwalker : dans les infos de DRM, il est mentionné Window media player.....

j'ai trouvé !
Mais étonnant, je n'ai pas modifié Acid search depuis un moment. Mais il est vrai que lorsqu'on ajoute des moteurs de recherche, il n'est pas toujours très stable. ...

Et pour Moonwalker : dans les infos de DRM, il est mentionné Window media player.....

ce sont souvent ces plug-ins (SafariStand, Add Block, PicLens, AcidSearch...) qui s'ajoutent à SIMBL et qui mettent souvent le souk à chaque mise à jour de Safari.

.

j'ai trouvé !

Mouai, pas surprenant, tant pour SIMBL (grand classique du plantage Safari) que pour WMP (grand classique de l'entubage DRM).