Safari 3 en root… évitable ?

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour !

J'utilise actuellement la Bêta 3 de Safari (même si ça n'est pas très important, ici, la version).
Safari peut rapidement prendre beaucoup de mémoire… c'est peut-être lié à la Bêta, mais je vois ça plutôt du côté du plugin Flash : en effet en plus de sa surutilisation de mémoire, il provoque le gelage de Safari lors de la fermeture d'un onglet contenant une animation Flash ouverte depusi un certain temps (variable : sur RadioBlogClub, je n'excède pas les deux chansons à la suite avant de recharger la page ou de cliquer sur un lien…).

Un autre moment où Safari encombre la mémoire (on en arrive au sujet principal !), est quand lors d'une malheureuse erreur de PHP je lui envoie à la chaîne des tonnes et des tonnes de lignes de texte à afficher… et cela a pour don d'aussitôt le ralentir, et de lui faire monopoliser la mémoire ! Ce qui veut dire que lorsque je place ma souris au dessus de son icône, le texte "Safari" met une minute à s'afficher, après un clic droit il me faut une minute pour que l'icône se grise et une autre pour que le menu s'affiche…

J'ai remarqué dans le moniteur d'activité que Safari avait pour utilisateur "root". Je pense que cela lui donne des autorisations supplémentaires, entre autres de prendre autant de mémoire qu'il le veut… y a-t-il un moyen d'empêcher cela ? Si je pouvais démarrer Safari sous mon nom comme les autres applications, cela serait peut-être très positif.

Et, j'ai également entendu parler de la commande "nice"… est-ce qu'elle serait capable de résoudre mon problème ?