Safari 3 sur mac os 10,3,9

puma23

Membre enregistré
25 Août 2008
5
3
J'ai un IMac G3 400 mhz et je cherche comment peut-on mettre Safari 3 sur mon mac.
Je n'ai pas réussi à passer en 10.4 .J'ai 256Ko de ram, est-ce que ça vient de la ?

Mercis d'avance.:)
 
10.4 n'accepte de s'installer que sur les G3 ayant un port Firewire d'origine (je suppose que ce n'est pas le cas de ton G3)

Sans 10.4 pas de Safari 3....

Cela dit, faire tourner MacOS X 10.4 sur un G3 400 MHz et avec 256 Mo de RAM seulement, ne me semble pas très réaliste.
j'ai moi-même encore un vieux G3/400 avec 384 Mo de RAM, et je trouve que 10.3.9 se traine lamentablement , alors 10.4!!! (comparativement à la réactivité extraordinaire que je lui trouve en le démarrant sous MacOS 9.2.2...)
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Safari 3 sur mac os 10,3,9

J'ai un IMac G3 400 mhz et je cherche comment peut-on mettre Safari 3 sur mon mac.
À ma connaissance, Safari 3 requiert Tiger (10.4) ou Leopard (10.5). Il ne doit pas pouvoir fonctionner sous Panther (10.3).
Je n'ai pas réussi à passer en 10.4 .J'ai 256Ko de ram, est-ce que ça vient de la ?
Non. Mac OS X Tiger (10.4) doit pouvoir s'intaller sur ton modèle de Mac.

Le problème doit venir du DVD (ou des CD) d'installation. Dans ton cas, tu dois impérativement utiliser un DVD en version "boîte" ou un DVD de mise à jour spécifique, tous deux de couleur noire. Les DVD gris ne conviennent pas.


EDIT: grillé par r e m y

L'histoire du port Firewire m'était sorti de l'esprit, mais vérification faite, tous les iMacs G3 à 400MHz en sont bien équipés.
 
Je suis d'accord avec r e m y et pascalformac. Ça sera lent, surtout avec 256 Mo de RAM.

Il faudrait 512 Mo pour arranger un peu les choses. Mais même avec ça, ce ne deviendra pas fulgurant.
 
Merci de votre aide
Donc il faut mieux que je reste en 10.3.9
ou alors je rajoute 512 de ram, mais est-ce-que c 'est compatible avec une barrette de 256K
 
Merci de votre aide
Donc il faut mieux que je reste en 10.3.9
ou alors je rajoute 512 de ram, mais est-ce-que c 'est compatible avec une barrette de 256K
Ton iMac possède deux slots de mémoire. Si tu as une barrette de 256 Mo, tu peux par exemple en rajouter une seconde de 256 Mo pour monter à 512 Mo.

Tu dois utiliser de la mémoire de type SDRAM PC-100, 3,3 V, Unbuffered (sans tampon), 64 bits, no parity (sans bit de parité), DIMM 168 broches, d'une hauteur maxi de 50 mm.

Attention, il est impératif d'utiliser de la mémoire Unbuffered (et pas de la Registred comme sur les PC) !

Pour en savoir plus voir par ici.