Bonjour,
J'ai un macbook avec léopard et les dernières mises à jour.
Aucun souci depuis un an, que du bonheur !
Excepté depuis que j'ai installé Safari 4 ( éventuellement mis à jour, je ne sais plus )
et redémarré mon mac ( comprenez: pas de souci avant redémarrage)
Safari 4 plante définitivement le mac : pas moyen de forcer la fermeture du programme ou d'ouvrir un terminal, et firefox s'arrête tout seul au bout de 3-4 secondes (y compris sans connexion internet).
Une Désinstallation safari 4 et un redémarrage après: pas mieux.
En rapport ou pas, au premier redémarrage mentionné plus haut, j'ai perdu tous les "textes" dans le finder : ne restaient plus que les icônes, le spotlight moulinait tout ce qu'il pouvait ( normal je suppose qu'il n'arrivait pas plus que moi à lire le nom des fichiers :heu
.Suppression des fichiers preferences spotlight et finder ( gràce à l'affichage workflow)+ redémarrage = plus de problème.
Ma question : quelqu'un par bonheur aurait une idée qui m'éviterait de reinstaller l'OS?
Merci pour toutes vos suggestions !!
J'ai un macbook avec léopard et les dernières mises à jour.
Aucun souci depuis un an, que du bonheur !
Excepté depuis que j'ai installé Safari 4 ( éventuellement mis à jour, je ne sais plus )
et redémarré mon mac ( comprenez: pas de souci avant redémarrage)
Safari 4 plante définitivement le mac : pas moyen de forcer la fermeture du programme ou d'ouvrir un terminal, et firefox s'arrête tout seul au bout de 3-4 secondes (y compris sans connexion internet).
Une Désinstallation safari 4 et un redémarrage après: pas mieux.
En rapport ou pas, au premier redémarrage mentionné plus haut, j'ai perdu tous les "textes" dans le finder : ne restaient plus que les icônes, le spotlight moulinait tout ce qu'il pouvait ( normal je suppose qu'il n'arrivait pas plus que moi à lire le nom des fichiers :heu
Ma question : quelqu'un par bonheur aurait une idée qui m'éviterait de reinstaller l'OS?
Merci pour toutes vos suggestions !!