Safari (5.0.1) Les cookies

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Salut les gens ;)

- Donc, avec Safari, comment se fait-il que quand j'efface des cookies ils réapparaissent quelques instants après, sans-même relancer le navigateur mais en changeant de page simplement ?

Et c'est chaque jour que je m'efforce d'éliminer les indésirables, mais il est impossible de les effacer définitivement, et cela sans repasser sur les sites en question, le lendemain je lance Safari, je regarde les cookies et devinez .... !!!

Je précise directement que j'ai bien-entendu effectué les toutes manips diverses de maintenances habituelles (et même les autres :D)

Alors, "bogue or not bogue", d'après-vous ?

Merci d'avance pour vos explications avisées chers confrères :zen:,
.

Re-bonjour la compagnie.... est-ce que ma question dérange quelqu'un, ou serais-je "ignoré" ? :eek:

Je suis étonné de n'avoir même pas eu une seule réponse, et je dois dire assez déçu !

Rassurez-moi les gars... dites-moi que c'est juste un oubli. :D

Hi !

Il me semble avoir lu il y a longtemps que pour éviter les cookies, une fois que tu avais fait ton choix entre les bons et les mauvais :D il suffisait que tu verrouilles le dossier (?) cookies (ta maison / bibliothèque / cookies).

A tester…

Ok c'est en effet une solution, mais s'il faut à chaque fois déverrouiller pour en ajouter...

Non, l'histoire est qu'il me semblait anormal de retrouver tous les cookies par-après, même ceux effacés depuis longtemps.

...Mais je viens juste de faire la mise à jour Safari et pour l'instant on dirait que le problème a disparu ? Pourvu que ça dure !

Si cela devait perdurer je reposerai une question ici, mais en attendant je te remercie de ta réponse, je commençais à m'inquièter ! :D
.

Bon ben le problème est réapparu. Tant pis je ferai avec, à moins que quelqu'un ait constaté la même chose chez lui et n'ait une vraie solution ?

De mon coté rien de semblable ! ;) J'ai les effacé et j'ai navigue sur mes sites 'sans cookies' et mon dossier reste vide, aucun ne revient ! Et quand je vais sur de sites qui en ont alors seulement ceux là sont chargés. Dans ma config. j'ai bien coché la case "autoriser seulement les cookies des sites visités. Bloquer ceux des sites tiers."

Bonne journée :zen:

PS : Ups désolé je suis sur Safari 5.0.2 et Léo ! Pas S Léo ni 5.0.1 !

Merci pour ta réponse ;), j'ai coché comme toi et j'ai toujours agit ainsi. Je n'y avais jamais fait attention auparavant, mais je suis tellement spamé depuis un moment que j'ai regardé de ce côté, et c'est ainsi que j'ai vu ce problème.

Je suppose qu'en finale il doit y avoir un truc qui cloche avec un fichier chez moi, je vais encore chercher mais bon...

J'ai fait la mise à jour, et donc Safari 5.02 aussi.

Ok c'est en effet une solution, mais s'il faut à chaque fois déverrouiller pour en ajouter....
Oui… mais c'est imparable comme solution ! C'est pour ça que le conseil était (je cite de mémoire) de vider les cookies, de n'aller que ses sites habituels, mais tous les sites sont lesquels on va, puis zou, vérouiller le dossier.

De cette façon on ne devrait avoir à déverrouiller le dossier que, euh, pas trop souvent… :)

• J’aime
Réactions: marctiger
Oui en effet il me semble que, au moins le temps de trouver le noeud du problème, c'est encore la meilleure solution et je la mets en oeuvre dès maintenant, merci encore. ;)