Safari 5.0.6 et .flv

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Depuis quelques semaines, probablement depuis une maj (dernière disponible pour léopard), il n'est plus possible de télécharger sur le mac les vidéos .flv en copiant la ligne concernée dans la fenêtre "activité", c'était pourtant bien pratique... dorénavant une fenêtre quicktime s'ouvre et en plus la vidéo ne s'affiche même pas.

Une idée pour remettre les choses en ordre ?

Merci.
 
Tu as essayé d'ouvrir la fenêtre téléchargements de Safari et de faire coller ?

Euh bah oui c'était la méthode en fait, j'ai toujours fait comme ça et c'est bien là le problème, maintenant ça ne télécharge plus la vidéo mais une fenêtre quicktime apparaît dans la nouvelle fenêtre de safari (sans que s'affiche pour autant la vidéo donc en plus...)

Merci quand même ;)
 
Personne ? Ça marche comme avant pour ceux qui utilisaient cette manip ? :nailbiting:

Sinon c'est quoi le logiciel qui va bien pour télécharger les vidéos .flv et qui ne concernent pas seulement youtube et dailymotion ?
 
Chez moi, elle ne fonctionne plus depuis que j'ai également fait la derniere màj Safari 5.1.
Il se passe exactement ce qui est décrit par JPTK.

Une soluce !?
 
Chez moi, elle ne fonctionne plus depuis que j'ai également fait la derniere màj Safari 5.1.
Il se passe exactement ce qui est décrit par JPTK.

Une soluce !?

Etrange vu qu'avec la même version ça roule chez moi, j'ai Perian d'installé pour lire les flv avec QuickTime, tu l'as aussi ?
Et j'ai décoché dans Safari "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables".
 
Etrange vu qu'avec la même version ça roule chez moi, j'ai Perian d'installé pour lire les flv avec QuickTime, tu l'as aussi ?
Et j'ai décoché dans Safari "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables".

J'ai Perian Version 1.2.3
Par contre je n'ai pas trouvé ds les préférences de Safari "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables".

:confused:

En fait, c'est le fichier de la page YouTube, qui ne se télécharge plus lorsque je clique sur Fenêtre > Activité > La ligne de plusieurs Mo.
Auparavant ce clique faisait s'ouvrir la page des téléchargements, et maintenant c'est un nouvel onglet qui s'ouvre à coté et qui correspond a une fenêtre Quicktime.
Comme si je devais lire la vidéo directement et pas la télécharger.
 
Dernière édition:
En fait, c'est le fichier de la page YouTube, qui ne se télécharge plus lorsque je clique sur Fenêtre > Activité > La ligne de plusieurs Mo.
Auparavant ce clique faisait s'ouvrir la page des téléchargements, et maintenant c'est un nouvel onglet qui s'ouvre à coté et qui correspond a une fenêtre Quicktime.
Comme si je devais lire la vidéo directement et pas la télécharger.

Ok ! Alors sélectionne simplement la ligne de plusieurs Mo (sans double-cliquer), fais édition copier (ou cmd-C), ouvre la fenêtre téléchargements et fais édition coller.
 
Ok ! Alors sélectionne simplement la ligne de plusieurs Mo (sans double-cliquer), fais édition copier (ou cmd-C), ouvre la fenêtre téléchargements et fais édition coller.

Perso c'est ce que j'ai toujours fait, j'ai la même version de perian et "ouvrir les fichiers auto" dans safari a tjs été désactivé...

Le pire c'est que sous Firefox c'est idem :hein:
(enfin si je colle la ligne de la fenêtre d'activité de safari dans le champ d'url de FF, je le faisais pour les .mp4 car seul FF savait les télécharger direct).
 
La différence, c'est que le fichier téléchargé n'a plus de suffixe, ce qui fait que la lecture est impossible.
Il suffit d'ajouter un suffixe .flv ou .mov au fichier téléchargé et tout marche comme avant.:)
 
La différence, c'est que le fichier téléchargé n'a plus de suffixe, ce qui fait que la lecture est impossible.
Il suffit d'ajouter un suffixe .flv ou .mov au fichier téléchargé et tout marche comme avant.:)

Toi pas comprendre, toi mal lu :siffle:
Le fichier se télécharge pas, c'est ça le problème.
 
Ok ! Alors sélectionne simplement la ligne de plusieurs Mo (sans double-cliquer), fais édition copier (ou cmd-C), ouvre la fenêtre téléchargements et fais édition coller.

Je viens de tester le méthode, ci-dessus, et effectivement cela fonctionne. :rateau:

C'est trés proche de mon ancienne façon de faire.

Sur le même lien (YouTube), j'ai ré-essayé mon ancienne façon de faire —> et c'est retour à ce que JPTK & moi avons décrit.

c'est donc bien ds la maniére de faire que fait la difference.

Merci pour ta soluce :up:
 

Pour ton premier lien, la vidéo n'est pas téléchargeable, j'ai essayé de fouiller un peu plus loin en trouvant le lien direct de la vidéo (en inspectant l'élément), j'ai eu droit à "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la ressource requise". Pour les deux autres liens, en suivant ma méthode décrite plus haut, cela fonctionne.

20110811103615.jpg
 
Pour les deux autres liens, en suivant ma méthode décrite plus haut, cela fonctionne.

Bah plus chez moi, c'est bien là le problème, merci quand même :rateau:

EDIT : J'ai trouvé grâce à google

sur safari Fenetre => activité => ligne la plus lourde ou finissant par FLV => double click le téléchargement se lance alors (en cas de non lancement du telechargement " ALT doubleclick " telecharge le fichier source )

Je sais pas pourquoi ça ne marche plus comme avant... ainsi soit-il !
 
Dernière édition: