Safari 5.0.6 et .flv

Je n'y comprend plus rien ! J'arrive à télécharger les autres liens mais celui-ci rien à faire. Pas de permission d'accès. Bizarre.

Par contre si je copie le lien, que j'ouvre QuickTime, Fichier "Ouvrir une adresse URL", je colle le lien, je peux télécharger et enregistrer la vidéo.

Si quelqu'un y comprend quelque chose ?!
 
Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai déjà ce problème sur certaines vidéo depuis des mois.

Toutefois cela ne m'empêche pas d'enregistrer le fichier. La procédure est seulement un peu plus compliquée :

- lancer la vidéo
- ouvrir la fenêtre d'activité (raccourci ⌥⌘A )
- repérer le fichier vidéo (généralement de grande taille et encore en cours de téléchargement)
- double-cliquer sur la ligne du fichier
Si le fichier s'ouvre dans une fenêtre Safari intégrant un lecteur QuickTime :
- si la barre d'adresse est cachée par défaut, la faire apparaître (raccourci ⌘ù )
- ouvrir la fenêtre de téléchargement (raccourci ⌥⌘L )
- avec la souris, prendre l'URL de la vidéo dans la barre d'adresse (la saisir par son icône à gauche) et la glisser dans la fenêtre de téléchargement
.


J'arrive ainsi parfaitement à télécharger la première vidéo. Le téléchargement par la méthode du Alt + double-clic provoque en revanche la récupération d'un petit fichier html à la place du fichier vidéo.
 
Dernière édition:
Si le fichier s'ouvre dans une fenêtre Safari avec un lecteur QuickTime :

Dans ce cas là je trouve plus simple de faire ce que je viens de découvrir soit un "alt+double-clic" sur la ligne concernée dans la fenêtre d'activité.

EDIT : j'avais pas vu ta dernière phrase...
Le téléchargement par la méthode du Alt + double-clic provoque en revanche la récupération d'un petit fichier html à la place de la vidéo.

t'es sûr que t'as pas cliqué sur la mauvaise ligne ?? Marrant que ça marche pas de la même façon chez les uns et les autres.
 
t'es sûr que t'as pas cliqué sur la mauvaise ligne ?? Marrant que ça marche pas de la même façon chez les uns et les autres.
Je suis sûr. J'ai même recommencé à plusieurs reprises pour vérifier.

Je remarque d'ailleurs que si je glisse trop vite l'adresse de la vidéo dans la fenêtre de téléchargement sans attendre que le lecteur QuickTime apparaisse dans la fenêtre, c'est également ce petit fichier html qui est téléchargé à la place de la vidéo.

Il doit y avoir une question de timing qui empêche la méthode du Alt+double-clic de fonctionner.
 
Je suis sûr. J'ai même recommencé à plusieurs reprises pour vérifier.

Je remarque d'ailleurs que si je glisse trop vite l'adresse de la vidéo dans la fenêtre de téléchargement sans attendre que le lecteur QuickTime apparaisse dans la fenêtre, c'est également ce petit fichier html qui est téléchargé à la place de la vidéo.

Il doit y avoir une question de timing qui empêche la méthode du Alt+double-clic de fonctionner.

As tu testé en lançant avant tout la vidéo depuis la page de Safari (tu la laisses en lecture) et seulement ensuite, Fenêtre => Activité, copier/coller de la ligne en question dans la fenêtre de Téléchargement.
 
As tu testé en lançant avant tout la vidéo depuis la page de Safari (tu la laisses en lecture) et seulement ensuite, Fenêtre => Activité, copier/coller de la ligne en question dans la fenêtre de Téléchargement.
Je viens d'essayer. J'obtiens le petit fichier html à la place de la vidéo.


Le problème, c'est que l'adresse de la vidéo dans la fenêtre d'activité pointe sur ce petit fichier html :

http://player.vimeo.com/play_redirect?clip_id=27260633&sig=87e5d94650d4b86a94119bb4ed25d2a4&time=1313230522&quality=hd&codecs=H264,VP8,VP6&type=moogaloop_local&embed_location=

mais que la vidéo est en fait situé à une autre adresse :

http://av.vimeo.com/56081/814/61424830.mp4?token=1313231560_a4b0b7f9fbbd26bcc3e9b12485ac14a9

Il faut donc laisser le temps à Safari et au site web de procéder à la redirection, ce qui n'est pas possible en provoquant le téléchargement direct par Alt+double-clic ou par Copier-Coller.
 
Dernière édition:
Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai déjà ce problème sur certaines vidéo depuis des mois.

Toutefois cela ne m'empêche pas d'enregistrer le fichier. La procédure est seulement un peu plus compliquée :

- lancer la vidéo
- ouvrir la fenêtre d'activité (raccourci ⌥⌘A )
- repérer le fichier vidéo (généralement de grande taille et encore en cours de téléchargement)
- double-cliquer sur la ligne du fichier
Si le fichier s'ouvre dans une fenêtre Safari intégrant un lecteur QuickTime :
- si la barre d'adresse est cachée par défaut, la faire apparaître (raccourci ⌘ù )
- ouvrir la fenêtre de téléchargement (raccourci ⌥⌘L )
- avec la souris, prendre l'URL de la vidéo dans la barre d'adresse (la saisir par son icône à gauche) et la glisser dans la fenêtre de téléchargement
.


J'arrive ainsi parfaitement à télécharger la première vidéo. Le téléchargement par la méthode du Alt + double-clic provoque en revanche la récupération d'un petit fichier html à la place du fichier vidéo.

Salut
Suis sous Lion et Safari 5.1 et aucun des raccourcis que tu proposes ci-dessus ne fonctionnent pour moi.
Comme bcp d'entre vous depuis cette nouvelle mise à jour je ne peux plus récupérer les vidéos avec l'ancienne méthode...

Certes je ne suis pas un expert, je dois oublier de faire quelque chose mais bon... la méthode alt+ double clics fonctionne alors ça devrait aller ;)
 
Dernière édition:
Je viens d'essayer. J'obtiens le petit fichier html à la place de la vidéo.


Le problème, c'est que l'adresse de la vidéo dans la fenêtre d'activité pointe sur ce petit fichier html :

http://player.vimeo.com/play_redirect?clip_id=27260633&sig=87e5d94650d4b86a94119bb4ed25d2a4&time=1313230522&quality=hd&codecs=H264,VP8,VP6&type=moogaloop_local&embed_location=

mais que la vidéo est en fait situé à une autre adresse :

http://av.vimeo.com/56081/814/61424830.mp4?token=1313231560_a4b0b7f9fbbd26bcc3e9b12485ac14a9

Il faut donc laisser le temps à Safari et au site web de procéder à la redirection, ce qui n'est pas possible en provoquant le téléchargement direct par Alt+double-clic ou par Copier-Coller.

Bonjour, :)
C'est pour cela qu'il faut d'abord lancer la vidéo, comme je le disais dans mon précédant post.
 
C'est pour cela qu'il faut d'abord lancer la vidéo, comme je le disais dans mon précédant post.
C'est pourtant bien ce que j'ai fait et si c'est bien nécessaire, ça ne suffit pas. Car malgré tout, l'adresse finale n'apparaît pas dans la fenêtre d'activité après le lancement de la vidéo :

67712d1313397547-safari-5-0-6-et-flv-chargement-video.png



.
 
Suis sous Lion et Safari 5.1 et aucun des raccourcis que tu proposes ci-dessus ne fonctionnent pour moi.
Les raccourcis sont normalement ceux de Safari, et non pas ceux de Lion. Je ne comprends pas comment ils pourraient être différents.

Quels peuvent bien être ces raccourcis chez toi ?
• « ouvrir la fenêtre d'activité » (⌥⌘A) : menu Fenêtre > Activité
• « Afficher/Masquer l'adresse » (⌘ù) : menu Présentation > Afficher/Masquer la barre d'adresse
• « ouvrir la fenêtre de téléchargement » (⌥⌘L) : menu Fenêtre > Téléchargements
 
Les raccourcis sont normalement ceux de Safari, et non pas ceux de Lion. Je ne comprends pas comment ils pourraient être différents.

Quels peuvent bien être ces raccourcis chez toi ?
• « ouvrir la fenêtre d'activité » (⌥⌘A) : menu Fenêtre > Activité
• « Afficher/Masquer l'adresse » (⌘ù) : menu Présentation > Afficher/Masquer la barre d'adresse
• « ouvrir la fenêtre de téléchargement » (⌥⌘L) : menu Fenêtre > Téléchargements

je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas le raccourci "ouvrir la fenêtre de téléchargement" car il n'est pas présent dans le menu déroulant... pour les autres j'ai fermé puis ouvert safari et pas de soucis ???
 
Dernière édition:
Pour répondre à PA5CAL, effectivement, il n'y a pas de "téléchargement" dans le menu Fenêtre de Safari. Il faut aller dans le menu Présentation >Personnaliser la barre d'outils et choisir Téléchargements et le faire glisser dans la barre d'outils.
 
Pour répondre à PA5CAL, effectivement, il n'y a pas de "téléchargement" dans le menu Fenêtre de Safari. Il faut aller dans le menu Présentation >Personnaliser la barre d'outils et choisir Téléchargements et le faire glisser dans la barre d'outils.
Oui... :siffle: ? Et à ton avis, ma copie d'écran avec l'item « Téléchargements » dans le menu « Fenêtre », elle sort d'où ? :p:D

Je parle bien du menu de Safari (situé en haut de l'écran), et non pas de la barre d'outils.

Si tu es bien sous Leopard (comme tes infos de config l'indiquent), je ne vois pas pourquoi cet item du menu aurait disparu... À moins que tu ne sois aussi passé à Lion ? Peux-tu confirmer ?
 
Dernière édition:
Oui Pasal il n y a pas téléchargement ds le menu fenêtre ( désole pour ma phrase qui veut rien dire ;) ) Regsam, j ai déjà fait la manoeuvre que tu présentes. Cela n empêche que je n arrive pas â ouvrir une fenêtre de téléchargement si aucun n'est en cours ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Dsl je suis au taff et je réponds avec mon iPhone... D ou les fautes de frappe. Ps: Moi je suis sous Lion :)
 
Ps: Moi je suis sous Lion :)
Pourrais-tu me donner le numéro de version et de build de Safari ?

Chez moi, j'ai la version 5.1 build 6534.50, et le menu Fenêtre > Téléchargements est inclus en dur dans l'application (i.e. dans le fichier Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/MainMenu.nib/keyedobjects.nib).

J'aimerais comprendre la raison pour laquelle la commande aurait disparu. Est-ce une version de Safari spécifique à Lion ? Lion supprimerait-il la commande, par erreur ou volontairement ?
 
Ok je te transmets ça des que je rentre du boulot mais ce dont je me souviens c'est avoir mis à jour safari tout de suite après avoir installé Lion...