Safari 5.1.10 ne répond plus sous 10.6.8

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
bonjour à tous
je travaille avec macpro 4.1 et deux OS :
a/ snow léopard (10.6.8)
b/ yosémite (10.10.4)
chacun étant sur une partition du disque principal.

Ceci pour deux raisons: yosémite comme système de fonctionnement principal et snow léopard pour faire uniquement du montage avec final cut pro 7.4 (car ce dernier est incompatible avec yosémiteen et j'attends de pouvoir me payer final cut Pro X.)

depuis quelques jours safari ne se connecte plus au serveur lorsque je suis sous snow leopard alors que le diagnostic réseau dit que tout fonctionne bien et qu'il fonctionne sous yosemite;

je n'y comprends rien existe -t-il une solution pour un retour à la normale?? Merci à tous
 
As-tu essayé de faire une réparation des autorisations via Utilitaire de disque ?
Et aussi de réinitialiser Safari via le menu idoine de Safari ?
 
yes my dear
c'est même ce que j'ai fait en premier ainsi que vidé le cache et rechargé la page après avoir réinitialisé safari...Mais hélas pour moi.

bonne soirée
 
Et en supprimant le fichier de prefs com.apple.Safari ?
Sinon réinstallation de Safari, à voir...
 
Dernière édition:
Et en supprimant le fichier de prefs com.apple.Safari ?
Sinon réinstallation de Safari, à voir...
es tu sûr qu'il suffit de supprimer le fichier de prefs com.apple.Safari ou est-ce une intuition???
Bon à demain pour l'instant je vais me coucher. Merci pour ta participation
 
Je me réveille en bonne forme mais pas de message et ça me tracasse à nouveau de ne pas comprendre ce qui a bien pu se passer ....personne n'a une nouvelle idée ?? Même pas le modérateur?
 
Yosemite 10.10.4 ?

On est en 10.10.5 avec Safari 9.0.1. Il faudrait peut-être se mettre à niveau.

Quant à Snow… cet OS X est mort pour internet. Passez à autre chose.
T'as pas lu le post.....je fais du montage avec final cut 7.4 or il ne fonctionne qu'avec snow leopard dans lequel il y a safari 5.1.10 et c'est précisément cette version de safari qui ne répond plus lorsque je suis dans snow leopard....why????
 
Si j'ai lu.

Continue d'utiliser Snow pour ton logiciel de montage mais évite internet, surtout avec Safari 5.1.10 qui se fait jeter de tous les sites un peu sérieux. C'est devenu une passoire faute de mise à jour depuis trois ans. En plus les certificats doivent être cramés. Change au moins de navigateur (Firefox).

Et mets à jour Yosemite. La sécurité n'est pas une option facultative.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Pourquoi, je ne sais. Chez moi, ça va bien…
Quand il perd la connexion, plutôt que le diagnostic réseau, je passe par les Préférences réseau. C'est souvent plus parlant.

Pour le reste, dis-nous ce que tu as essayé parmi ce qui a été proposé. ;)

(Tu peux aussi installer Firefox, qui reste régulièrement mis à jour…)

[Grillé…] :D
 
j'ai verifié le disque, réparé les permissions, vérifié configuration réseau (je suis en ethernet et ça marche la preuve en est que je reçois mes mails, vidé le cache safari, reinitialisé safari, nettoyé etc avec onyx (reglages par défaut), restauré via Time machine, changé de moteur de recherche (chrome) et rien n'a marché : toujours le même message d'impossibilité de se connecter à un quelconque site site.......je vais maintenant essayer avec Firefox.
A+
 
rien non plus avec firefox. Pas de virus non plus (je viens de contrôler avec sophos)....Il Y a certainement un noeud dans la connexion de safari au réseau pourtant j'ai désactivé le coupe feu...me manque plus qu'a comprendre ce que pourraient bien faire les proxys dans les paramètres réseau pour savoir si c'est ça qui empêche la connexion de safari au serveurs
 
Est ce trop, tellement trop que vous en restez muets ???? ???
Pourtant sur le quai, je continue de m'agiter dans l'espoir de voir venir le train du dépannage..Mais hélas pour l'instant safari demeure encore interdit de connexion alors que le réseau est toujours bien là. HELP!!!!!!!!!!
 
Est ce trop, tellement trop que vous en restez muets ???? ???

Salut,
Malheureusement comme on te l'a déjà écrit, je crois que la plupart des gens invoqueront l'obsolescence.
Bien que je trouve cela absurde (l'obsolescence), je ne suis vraiment pas certain que tu puisses trouver une solution pérenne ici, pour la simple raison que la plupart des utilisateurs auront tous migrer.

J'ai une bécane sous SL, mais je ne pourrais pas te répondre d'ici 2 jours (je me permets simplement d'écrire ici, comme ça, j'aurais une notification). J'espère que tu auras trouver réponse d'ici peu.
 
Il faudrait que tu décrives plus ta configuration (notamment quand tu parles de proxys : dans une situation standard, il n'en est pas question…) pour pouvoir imaginer quels sont tes problèmes.
Comme je te le disais plus haut, il est possible de n'avoir (quasi) aucun problème a ec SL et Safari 5.1…
 
Il faudrait que tu décrives plus ta configuration (notamment quand tu parles de proxys : dans une situation standard, il n'en est pas question…) pour pouvoir imaginer quels sont tes problèmes.
Comme je te le disais plus haut, il est possible de n'avoir (quasi) aucun problème a ec SL et Safari 5.1…
effectivement safari 5.1 marchait très bien lorsque jusqu'ici j'étais sous SL puis tout d'un coup plus rien avec toujours le même message d'impossibilité pour safri de se connecter au site demandé (en fait à n'importe quel site)...en me proposant comme solution de vider le cache, de réinitialiser safari, de recharger la page ou voir du côté des Proxys auquel je je comprends rien quand à leur relation avec la configuration réseau.

vous, avez vu (plus haut) tout ce que j'ai fait pour réparer, nettoyer, recharger et restaurer avec TM etc...Mais rien! alors je ne comprends pas!

Et en plus je n'arrive plus à mettre la main sur le disque avec la maj 10.6.8 pour la recharger.

Ceci mis à part je reprécise que dans cette session (sous SL) je reçois toujours mes emails (donc l'adsl). Et que la version de safari sous Yosemite marche impeccablement.

Je précise que je travaille avec MacPro 4.1 avec 4 dd interne dont le premier (le disque de travail est partionné en 2 avec SL sur la partition 1 et yosemite sur la partition 2 (j'ai déjà expliqué plus haut que ce choix de garder les 2 systèmes est dû au fait que mon logiciel de montage Final cut pro 7 ne fonctionne qu'avec SL et que je suis passé sous yosemite qui lui fonctionne avec Final cut pro X.....Et chaque système possède sa version Safari.

Aussi lorsque je fais du montage et que j'ai besoin d'aller sur le net j'utilise la version 5.1 plutôt que la 8.0.7 de la session sous Yosémite (ceci pour ne pas avoir à 1/ fermer SL puis 2/ouvrir Yosemite , puis une fois le travail avec internet terminé retourner 3/ fermer yosemite et 4/ retourner dans SL )

Par ailleurs j'ai 2 HDD ext
Et un doc avec 3 DD:
.1/ contient le clone du système
.2/ TM
.3/ rushes et montage du film en cours

Bien sûr, tout cela ne fonctionne pas en même temps mais j'utilise tel ou tel disque externe (dont TM en permanence)selon la necessité .....

Seul indice qui pourrait peut-être aider à la compréhension de ce qui a bien pu se passer:

A peu près au même moment j'ai changé mon modem ex club-internet ( racheté aujourd'hui par sfr) tombé en rade (je l'avais depuis 2007) pour la Box sfr (juste pour l'adsl)....Ceci après avoir bidouillé je ne sais plus quoi pour essayer de me dépanner de la perte de l'accès à internet.auquel je suis addict comme nous tous - j'ai même essayé de me connecter en wifi (car je suis enconnexion cablée RJ45) mais rien n'y a fait le modem étant vraiment flingué. Ajourd'hui tout va bien avec cette box sfr sauf safari de la session sous SL.



j'espère que tout cela est clair ...

Bien sûr je pourrais comme me le recommande Moonwalker laisser tomber ce safari 5.1 et l'affaire s'arrêterait là mais je n'aime pas ne pas comprendre..
Aussi, tétu comme une mule, j'essaie envers et contre tous de trouver la cause de ce qui a merdé, par là même la solution, et ainsi augmenter mes connaissances qui sous tendent le comment ça marche..
Bien à vous,
A+
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: RakotoJoel
Bonjour,

Je ne sais si tu as trouvé une explication, mais en ce qui me concerne, étant sous SL avec Safari 5.1.10, il y a de plus en plus de sites quui ne veulent plus s'ouvrir (La Banque Postale, la messagerie laposte.net, ...).
Je pense que ces sites ont mis à jour leur paramètres de sécurité et que Safari ne peut plus y accéder.
Pour mon cas, je me connecte encore grâce à Chrome, mais jusqu'à quand ? Dès que ce ne sera plus possible, j'achèterai le dernier iMac ;)
Voilà pour mon expérience.
 
Bien sûr je pourrais comme me le recommande Moonwalker laisser tomber ce safari 5.1 et l'affaire s'arrêterait là mais je n'aime pas ne pas comprendre..
Aussi, tétu comme une mule, j'essaie envers et contre tous de trouver la cause de ce qui a merdé, par là même la solution, et ainsi augmenter mes connaissances qui sous tendent le comment ça marche..
Bien à vous,
A+

Désolé pour la digression, mais je suis bien content d'apprendre qu'il existe (encore) des gens qui ne sont pas dans la politique du "on remplace et on a résolu le problème". J'aime également comprendre, et j'avoue avec stupéfaction que le nombre de message ou des personnes donnent une "pseudo-réponse" qui n'en est pas une ... (efface ton disque et reinstalle) me fascine au plus haut point.

Bref, je rejoins également gary66, de mémoire, mon 5.1.10 fonctionnait toujours, sur quasiment tous les sites. Pourtant, il faut bien avouer que cette question de "compatibilité" me fascine ...
 
  • J’aime
Réactions: VONS
Je suis toujours sur le même OS que toi donc avec le même safari et n'ai pas remarqué de problème, si ce n'est ces fenêtres qui affirment avec justesse que Safari n'est plus à jour. Je m'en fous d'ailleurs et continue à surfer comme d'habitude sans avoir pour l'instant rencontr" le moindre blocage. As tu un exemple de site au quel tu ne peux accéder?
J'essaierai et si j'échoue, il y aura donc de fortes chances que notre antédiluvien Safari soit en cause....
 
Pour le donneur de leçon ci-desssus. :mad:

Nous aussi on aime comprendre, rien que pour pouvoir aider d'autres personnes pour qui le cas se présenterait.

On aimerait bien trouver une solution au problème de VONS mais vu le peu d'informations qu'il nous donne sur sa situation (= avant ça marche, après ça marche plus. Mais avant et après quoi ?).:bored:

Il faut quand même attendre le 16e post de ce fil pour apprendre qu'il a changé de modem et qu'il en a en plus trifouillé les réglages…

Et là encore, quelle précision :
après avoir bidouillé je ne sais plus quoi
Parce que nous, on va le savoir ???? o_O

On n'est pas ici pour jouer au schmilblick.

Secondo : Firefox c'est pour avoir un navigateur sécurisé, à jour, le seul encore compatible avec Snow Leopard. Et ne t'en déplaise, par les temps qui courent le web, ça n'est pas un petit détail.