Safari 5.1 Crash depuis install Winrar

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
462
12
Namur
OSX 10.7


Salut;

J'ai un crash constant à l'ouverture de Safari depuis que j'ai installé WINRAR (depuis Softonic, le fichier était pourtant vérifié apparemment, mais l'installation de WINRAR était longue, fort longue pour un utilitaire de ce type).

(une fois WINRAR installé, j'ai tenté e réouvrir safari, mais crash direct, ensuite, ouverture de firefox, et là ma page d'accueil a changé, elle s'ouvre sur Web Search... Et pareil pour chrome)

J'ai donc:

- Vérifié le disque - Réparé le disque (Réouverture de Safari et Crash).
- Vérifié les permissions - Réparé les permissions (Réouverture de Safari et Crash).
- Restauré depuis TM (Réouverture de Safari et Crash).
- Tenté de trouver une piste dans le rapport d'erreur et console-
- Sup. à l'aide de Clean My Mac et restauré depuis TM (Réouverture de Safari et Crash).
- Créé un nouveau compte sur ma machine, ouverture de safari - Crash?
- ...

Auriez-vous:
- Déjà rencontré et solutionné ce type de problème?
- Une piste?

:D:rateau::rateau::zen:
 
Dernière édition:
tu combines les bourdes
winrar
winrar pris sur site fourre tout avec tout et n'importe quoi
et
cleanmymac ( une daube qui peut foutre un souk dans le mac)

tu devras sans doute passer par
virer cleanmymac , et ce winrar
et une reinstall propre de l'OS

et à l'avenir utiliser des outils serieux , pris sur sites serieux
 
Merci pour cette réponse modérée.

Bien entendu le Winrar est désinstallé_
Clean My Mac, pas sérieux, peut-être bien, je n'ai jamais eu de problème avec ceci-dit.

Sinon, aucune piste valable pour éviter une réinstallation? Un peu extrême non? :rateau::D
 
je te conseille de faire une recherche cleanmymac et tu trouveras des traces de " pistes valables" comme tu dis

A savoir
virer cleanmymac
et
reinstaller l'OS

en passant reinstaller l'OS qui est une operation très simple
mettra un OS neuf

mais ne changera pas les fichiers de comptes , fichiers persos , réglages dans une session etc
(donc ne changera rien au souk potentiellement mis dedans par la dauberie sus évoquée)
 
Ce n'est pas Winrar le problème, mais InstallMac, un @#% de logiciel d'installation que Softonic ajoute aux logiciels, en contradiction avec la licence de la plupart d'entre-eux. Une pratique qu'on trouve aussi chez CNET.

A lire : The Safe Mac » Continue to boycott Softonic

Pour les RAR et autres formats : http://www.kekaosx.com/fr/

Mon conseil : toujours récupérer les logiciels sur le site du développeur.
 
Salut FranZz.

«Winrar» n'est pour rien dans tes déboires. Tu t'es simplement 'choppé' un malware qui était recelé dans le paquet d'installation téléchargé depuis le site 'poubelle' «Softonic».

Si tu regardes bien à la page à laquelle conduit le lien websearch, tu obtiens un portail de recherche dans lequel, en dessous du bouton 'Search' tu lis en minuscule tout à droite : remove InstallMac. Le voilà ton malware (du moins superficiellement) : InstallMac. Maintenant, si tu cliques sur le lien, tu es re-dirigé sur une pseudo-page de FAQ où, tout en bas, tu lis à propos de InstallMac : Powered By Genieo Innovation LTD ☞ voilà la pieuvre dont InstallMac n'est qu'un tentacule nominal.

  • Tu peux toujours à la rubrique : «How do I remove InstallMac from my browser's homepage and default search?», suivre la préconisation :
    We created a simple tool that will help you with the removal of InstallMac. Please download and run the uninstall tool, available here». En cliquant dans la page sur le lien 'here', tu téléchargeras un paquet de désinstallation peut-être opératoire.

  • Sinon (ou de surcroît), tu peux renseigner 'InstallMac' dans le champ de recherche d'une fenêtre Finder (en cliquant sur le bouton '+' tout à droite pour démasquer une barre de menus avancés où à 'type' du vas chercher : 'Fichiers-système' - en passant par 'Autre' si l'option n'est pas listée d'entrée - et à droite en basculant l'option par défaut : 'ne sont pas inclus' en 'sont inclus')

  • Mais il y a des chances que le poulpe «Genieo» soit derrière ce mince tentacule nominal. Le plus simple alors est que tu ailles dans ☞ ce fil (collatéral au tien et dédié à «Genieo») où je viens de proposer (sans qu'aucun mérite créateur ne me revienne) un récapitulatif de la méthode d'éradication de «Geneio» mise à jour par des pairs (cf. message #70 de synthèse par ton serviteur).

  • Mais rien ne t'empêche de récidiver une recherche dans une fenêtre-Finder en renseignant 'genieo', sachant nonobstant que ce nom n'est pas contenu dans l'intitulé de sournoises bibliothèques .dylib contenues dans le sous-dossier lib du répertoire /usr.
 
et oui
on ne le repete jamais assez

ne passer que par des portails serieux ou via site du développeur
(et softonic ne fait pas partie des serieux)
ou même simplement par l'appstore Apple

Pas mal de sites sont bourrés d'erreurs
erreurs de logiciels , de versions, de compatibilité
(quand c'est pas carrément des versions avec malwares)
 
Allez, clôturons donc ce sujet.

Bon, à l'unanimité, SOFTONIC sent le poireau, et d'assez loin.

Grand Merci à l'équipe pour les différents angles d'attaque_

J'ai trouvé mon bonheur en écrasant ma version de Safari pour une plus récente, puis j'ai réimporté mes signets que j'avais sauvegardé il y a quelques semaines.

:)
 
et oui
on ne le repete jamais assez

ne passer que par des portails serieux ou via site du développeur
(et softonic ne fait pas partie des serieux)
ou même simplement par l'appstore Apple

Pas mal de sites sont bourrés d'erreurs
erreurs de logiciels , de versions, de compatibilité
(quand c'est pas carrément des versions avec malwares)

Softonic je ne sais pas, je m'en suis toujours défié, mais CNET (anciennement VersionTracker) était quand même jadis un site fiable… :rolleyes:

Reste MacUpdate.