safari 5: conséquences de l'install sur Tiger

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
coucou

Hier je pilote des install Safari 5 sur SL et leopard
( Pas de soucis sur 5 machines , mini couac sur 1)

sur mon ordi perso ( ppc tiger)
je lance l'install de la maj safari 4 sortie en même temps : dmg safari 4.1Tiger officiiel

et comme certains j'ai la surprise de me retrouver avec Safari 5
5.0 (4533.16)
Pour l'instant ca va

mais je m'interroge

1-Apple ne parle pas de 10.4 concernant cette version
( c'est à la fois logique , apple ne s'occupe que des deux derniers OS, et etonnant car Apple a aussi l'habitude d'indiquer les bons " critères minimaux")

2- conséquences sur le reste de l'OS

3- futures maj ou install extensions

parce que si dans le futur "ca couac" , la gestion du retrogradage ca va pas etre forcement facile facile entre les mix pré safari5 et post safari 5

Attitude " pour l'instant ca va pourvu que ca dure"?
ou
retrogradage immédiat?
( remise de clone pré safari 5 et rester sur safari 4 sans jamais faire de maj safari du moins tant qu'Apple ne précise les choses?)

vos avis?

( je m'attends à une intervention de moonwalker qui connait tout ca sur le bout des webkits ;))
 
Deuxième cas aujourd'hui...

Dans le doute tu peux installer ça => http://support.apple.com/kb/DL1045?viewlocale=fr_FR

J'ai l'impression qu'Apple s'est emmêlé les pinceaux quelque part... :mouais:

Le tout étant de savoir si c'est à la mise à jour (fournir le 5 au lieu du 4.1) ou simplement dans les infos (écrit 5 au lieu de 4.1). Le numéro de build me fait penser à une erreur dans le descriptif, donc bénigne.

Safari 4.1 est fondamentalement une 5 pour Tiger dans ce qu'elle apporte au niveau de la sécurité et des performances.

Safari 4.1 :
Cette mise à jour inclut des améliorations relatives à la performance, à l’utilisation, à la compatibilité et à la sécurité, notamment liées :

à la performance de Java Script, de Top Sites et des gestes de pincement sur le trackpad ;
à la rapidité de chargement des pages avec la pré-lecture DNS et à la mise en mémoire cache des pages ;
à l’option de recherche en utilisant Bing dans le champ de recherche ;
à la prise en charge du langage HTML 5 ;
aux suggestions du champ d’adresses intelligent ;
à la navigation par onglets avec l’option d’ouverture automatique des pages dans des onglets ;
à la recherche dans l’historique complet avec les indications de la date à laquelle les pages ont été consultées ;
au passage de la fenêtre Top Sites à celle de recherche dans l’historique complet ;
à la navigation privée avec l’affichage d’une icône dans le champ d’adresses intelligent lorsqu’elle est activée ;
à la protection contre les attaques XSS ;
à la prise en charge des applications web qui utilisent JavaScript Object Notation (JSON) ;
aux outils pour développeurs ;
à la stabilité lors de copie de texte dans les champs de texte de pages web ;
aux fonctions de suggestions, à la gestion des PDF et aux transferts d’images de Safari à iPhoto ;
à l’utilisation de Facebook et eMusic.com ;
à la fiabilité de l’authentification pour Windows IIS ;
au problème empêchant certains utilisateurs de faire glisser des fichiers en étant connecté sur etrade.com.


---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Après vérification du Safari 4.1, il est bien indiqué dans son fichier version.plist : 4.1 et build 4533.16.

Je penche donc pour une coquille dans la rédaction de ce même fichier pour la version obtenue via mise à jour de logiciel.
 
bon alors je vais redire autrement
ce fichier je l'ai déjà
c'est celui là qui est installé
:D

je vois 3 possibles
soit de fait 4.1 n'existe pas pour le moment
soit c'est une erreur chez eux
-dans la nomination de lien , classement des telechargements
ou plus etonnant dans l'identité de l'appli ( installée) et de l'aide liée


j'ai """ safari5"""
et d'ailleurs quand on lit l'aide de safari ( qui est l'aide safari5)
il y a bien ecrit que certaines choses sont leopard only

soit c'est la maj 4 et Apple s'est gourré
( identité de version ET inclusion aide safari 5)


soit c'est pas la la maj4 et c'est bien Safari 5

ce qui signifierait que safari 5 est partiellemennt compatible tiger


on aurait alors 2 choses
safari 5 compatible tiger ( sauf outils leopard)

et par ailleurs une maj safari 4 égarée

Apple s'est emmêlé les pinceaux à divers niveaux

c'est la seule certitude pour le moment
:D
 
En effet, je viens de faire la mise à jour Safari 4.1 (ce qui était écrit dans la fenêtre "Mise à Jour de Logiciels")

Tout se passe bien, Safari se relance sans problème.

Je vais dans "à propose de Safari..." et il est écrit 5.0 (4533.16) comme version... :mouais:

J'ai la 4.1 ou la 5.0 ???

C'est juste pour savoir parce que tant que ça marche, j'm'en fou :rateau:
:)
 
T'as la 4.1 qui est fondamentalement une 5 pour Tiger... Apple annonce 4.1, le fichier de version dans l'application du paquet d'installation indique 4.1, mais l'OS affiche 5 une fois l'installation effectuée. Le numéro de build est le bon.

Y'a des trucs qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre avec Cupertino. :rolleyes:
 
Ouf, j'ai ma réponse (j'avais posté sur un autre fil de discussion, mais sans réponse) ! Il s'agirait donc bien d'un "raté" d'Apple en matière de dénomination de version... car moi aussi j'ai la version "5" de Safari sur Tiger !

On n'arrête pas le progrès !
 
En effet, je viens de faire la mise à jour Safari 4.1 (ce qui était écrit dans la fenêtre "Mise à Jour de Logiciels")

Je vais dans "à propose de Safari..." et il est écrit 5.0 (4533.16) comme version...

J'ai la même version sous Tiger OS10.4.11 mais rien ne marche : Safari n'arrive même pas à afficher 1 page !!!!!:mad:
 
ca c'est sans doute autre chose
entretien du mac insuffisant
(on répare les autorisations quand un installeur est en jeu)
ou plist safari naze et à changer
 
reinitialiser c'est un peu radical

six ans de forum et de mac...minimum

et des sujets parlant de plist t'as jamais vu?

base des reparations

allez hop va voir des sujets sur nettoyage d'applis ou même de safari
y en a des centaines
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher
 
Préférences Safari à la corbeille + gros nettoyage avec Onyx...... Rien !
 
Je pense que je vais plutôt utilisé Firefox en attendant qu'Apple règle les bugs de Safari....;)
 
j'ai """ safari5"""
et d'ailleurs quand on lit l'aide de safari ( qui est l'aide safari5)
il y a bien ecrit que certaines choses sont leopard only

Je croi que c'est ça!
Dommage que je suis italien, et j'ai le Safari4.1Tiger en ce language (j'ai aussi Safari en anglais sur un autre Mac, mais pas de version français).
Donc il peut etre difficile de vous donner exactement l'equivalent des menus, etc. Pardonnez-moi.

Alors...
les préferences de ce "Safari 5" sur Tiger montrent bien la choix entre Google, Yahoo et Bing pour faire des recherches. Selon Apple ça doit être une nouvauté de la v. 5.
Ensuite...
l'Inspecteur Web est différent de celui de Safari 4. Et il montre de marcher avec une logique différente (je n'obtiens pas les mêmes résultats avec l'inspecteur 4 et 5)

Peut bien etre que Apple s'est trompé et a mélangé, au minimum, des options de Safari 5 - aussi l'affichage de v.5 dans la fenêtre d'information - dans la 4.1