Safari 6 et fenêtre d'activité

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonsoir,

Dans Safari 6 la fenêtre d'activité a disparu ce qui est bien dommage. C'était bien pratique pour récupérer des vidéos sur youtube.
Existe t-il un moyen de la faire revenir?

Merci
 
Ça m'intéresse aussi, car je m'en servais quasiment tous les jours...

De même que réactiver la fonction "Page précédente" sur la touche Backspace...
Pourquoi désactiver des features qui fonctionnent très bien??
 
la fenêtre d'activité je viens de m'en rendre compte... c'est la merde.

et quoi quoi ?! ils ont viré la page précédente avec la touche backspace !!!!
nan mais ça je viens de l'apprendre et c'est vraiment encore plus la merde...

vivement les extensions pour corriger ça.
 
J'ai le même problème que vous.
Je garde toujours la précédente version des programmes j'ai essayé d'ouvrir Safari 5.1.7 il plante a tous les coups.

J'ai trouvé une astuce, rechargerez safari 5.1, il s'ouvre sans problème, et permet de d'ouvrir la fênetre activité.
 
Je suis encore sous safari 5.1.7, c'est quoi la fenetre d'activité ?
 
Le raccourci pour page précédente est maintenant "cmd <-"
et on peut retrouver l'ancien raccourci: http://www.macg.co/news/voir/253262...e-raccourci-pour-revenir-a-la-page-precedente

Pour la fen^tre d'activité, avez-vous regardé si elle n'était pas planquée dans le menu "developpeur" ?

Sinon effectivement, après la fenêtre téléchargement (disparue avec Lion) si la fenêtre "activité" est supprimée, ça va être un peu compliqué de récupérer certains fichiers
 
la suppression de cette indication très importante de l'activité d'un site est vraiment préjudiciable, et devrait entraîner le boycott pur et simple de SAFARI .
En effet, cette fenêtre permettait, outre de récupérer des videos et clips hors streaming, mais surtout de récupérer des fichiers images (JPG par exemple) qui ne s'ouvrent que par fenêtres surgissantes (Pop-Up), et qui sont souvent interdites de glisser-déposer.
Cette façon de procéder semble être le fruit d'un accord avec des éditeurs de vidéos ou producteurs influents.
Décidément Steve Jobs nest plus là, et il ne doit pas s'agir d'un testament de sa part .
 
Je pense surtout que c'est dans la droite ligne des evolutions recentes...
MacOS X devient OS X puis bientot iOS
Nos macs deviennent des iDevices et Apple, sous pretexte de simplicité, supprime tout ce qui permet d'aller regarder ce qui se passe sous le capot
 
Je n'ai toujours pas installé ML ou Safari 6, mais ça ne devrait pas trop tarder, je vais alors me retrouver avec Safari 6 qui ne pas m'emballe pas (surtout la disparition de la fenêtre d'Activité).
C'est la première fois que je songe à utilisé un autre navigateur en navigateur principal. :(:(
Y a t il l'équivalent de la fenêtre activité sur Firefox ?
 
Une chose ma chagrine dans Safari 6:
je passais souvent par la fenêtre "Activité" pour récupérer une vidéo présente sur un site Web (Pomme+C) sur la ligne de la vidéo puis Pomme+V dans la fenêtre de téléchargements et je trouvais cette possibilité bien pratique. Pensez-vous qu'Apple va remettre cela en fonction lors d'une prochaine MAJ de Safari ?
 
Bonjour

Ca énèrve de ne plus trouver la fenetre d'activité . Sinon est-il possible d'utiliser QTP pour telecharger une video ?
Comment passer sous Safari 5.1 alors que je suis déja sur Safari 6 ?

Merci
 
Bonsoir,

Effectivement, Firefox et toutes ses extension est une très bonne alternative à Safari sur tous les plans! Safari qui était mon navigateur principale se trouve maintenant en seconde place! Quand à Mountain Lion et à tous ces "changements", je commence à sérieusement me poser la question de passer sur un environnement libre type linux mint qui n'a pas oublié les pros voir continue à aller dans cette direction (Gimp, libreoffice, inskape, QGIS...) si cela continue dans cette direction... Apple écoute de moins en moins ses utilisateurs et ça devient vraiment problématique. Je regrette vraiment l'ère steve jobs...
 
Bonjour

Ca énèrve de ne plus trouver la fenetre d'activité . Sinon est-il possible d'utiliser QTP pour telecharger une video ?
Comment passer sous Safari 5.1 alors que je suis déja sur Safari 6 ?

Merci
Je pense que seuls les développeurs peuvent revenir à Safari 5, car il faut être détenteur d'un désinstalleur qui leur est fourni à l'origine, maintenant si quelqu'un a une autre alternative..., je peux toutefois suggérer celle d'un américain sur un site forum idem, qui propose d'utiliser l' inspecteur WEB, une fois la video rafraîchie (cliquant sur la flèche ronde en haut et à droite de la barre), et récupérer l'adresse URL dans la colonne de droite de l'inspecteur, mais franchement c'est fastidieux et pénible.
 
Je pense surtout que c'est dans la droite ligne des evolutions recentes...
MacOS X devient OS X puis bientot iOS
Nos macs deviennent des iDevices et Apple, sous pretexte de simplicité, supprime tout ce qui permet d'aller regarder ce qui se passe sous le capot

Je remarque, de mon humble avis, que plus on évolue, moins je me réjouis de ces maj.
je n'arrive pas à m'adapter à safari 6 et regrette bien la version antérieur

Avant, Apple adaptait ses logiciels à la demande de l'utilisateur
A présent, il impose fermement des changements qui ne m'agrée plus

je pense que je vais finir par abandonner ce navigateur

Moi, qui adorait safari :mouais:

PS je ne comprends pas pourquoi IOS IMPOSE sa loi sur OSX

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Bonsoir,

Effectivement, Firefox et toutes ses extension est une très bonne alternative à Safari sur tous les plans! Safari qui était mon navigateur principale se trouve maintenant en seconde place! Quand à Mountain Lion et à tous ces "changements", je commence à sérieusement me poser la question de passer sur un environnement libre type linux mint qui n'a pas oublié les pros voir continue à aller dans cette direction (Gimp, libreoffice, inskape, QGIS...) si cela continue dans cette direction... Apple écoute de moins en moins ses utilisateurs et ça devient vraiment problématique. Je regrette vraiment l'ère steve jobs...

je ne t'avais pas lu mais tu es sur mes pensées
Tu as raison, depuis le décès de Steve Job, je ne reconnais plus Apple !
Je ne suis pas le seul à le penser apparemment:up:


je réfléchi également à refaire le passage sur linux
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
j'ai trouvé ça sur le forum apple.com :
FluffyMath wrote:

1) Go to Safari Preferences -> Advanced tab -> check the box saying "Show Develop Menu"
2) Make sure that the window with your video is on top so you can see it. DO NOT PLAY THE VIDEO!!!
3) Go to the tool bar -> Develop menu (between Bookmarks and Window), select "Show Page Resources"
4) NOW you can play the video. Watch the LEFT-HAND panel as you press play.
5) A dropdown file should appear as soon as you press play. Its called "Other". OPEN IT.
6) Somewhere in the "Other" folder will be your video file. It's the one with the loading sign next to it. Select it.
7) Then go to the RIGHT-HAND side panel. There will be a section titled "Location" and under that the "FULL URL" of your video file. Copy it.
8) Paste it into the Safari address bar. Hit Alt+Enter. Download will begin immediately.
9) Enjoy your video.


NOTES: DON'T play/load your video until the Page Resources thing shows at the bottom of your screen. Reload your webpage if you have to. Otherwise the important "Other" folder will not show up and you won't find your video file. GOOD LUCK.

ce n'est pas interessant que pour les vidéos mais pour tout.
c'est une pseudo fenetre d'activité en fait.
pas super pratique mais bon...
 
j'ai trouvé ça sur le forum apple.com :


ce n'est pas interessant que pour les vidéos mais pour tout.
c'est une pseudo fenetre d'activité en fait.
pas super pratique mais bon...

Désolé mais je suis nul en anglais . Pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire pour télécharger une vidéo Youtube ? Sa marche avec Vimeo ?

Merci on a enfin trouvé la solution .
 
j'ai trouvé ça sur le forum apple.com :


ce n'est pas interessant que pour les vidéos mais pour tout.
c'est une pseudo fenetre d'activité en fait.
pas super pratique mais bon...
C'est ce que j'ai essayé de traduire en deux lignes et en français dans mon mesage ci-dessus, cette méthode est plus que fastidieuse lorsqu'on est sur un site à composantes videso multiples.