Safari 6 : Réinitialiser et aperçus des sites web

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Sur Mountain Lion, dans réinitialiser Safari, le fait de décocher les aperçus des pages web ne permet pas d'éviter de les effacer.
En effet, je ne sais pas si c'est un oubli mais cette option ne permet plus de conserver les icônes des sites lorsque l'on réinitialise le navigateur.

Bonjour,
Je n'ai pas installé ML, mais ce n'est plus la case "Supprimer toutes les icônes de sites web" qu'il faut décocher :mouais:

Ok, alors pour la petite info, l'option "reinitialiser les icones de sites web" est maintenant incluse dans l'option "effacer l'historique" du menu "reinitialiser safari"....

(j'ai tout simplement decoché toutes les options puis recoché toutes les options une par une pour m'en rendre compte ;))

la seule solution est donc de decocher l'option "effacer l'historique" puis d'effacer l'historique manuellement, pour se faire, aller dans le "menu signets" (icone avec le petit livre ouvert), onglet "collections" dans la barre laterale, puis "historique", cmd+a dans la liste de l'historique et supprimer (del ou suppr selon votre modele avec ou sans pavé numerique ou clic droit supprimler mais dans ce cas là il faudra supprimer les lignes de l'historique une par une.......)

un petit coup de fil au support apple pour voir quand meme si il n'y a pas d'autre solution mais helas non...

pour info egalement, l'option vider le cache a disparu, pour cela il faut activer l'onglet "developpement" de la barre des menus safari, l'action est la suivante: aller dans les preferences de safari, avancé, puis cocher la case "afficher le menu developpement dans la barre des menus", ensuite aller dans la barre des menus, onglet developpementet et vider tous les caches (le raccourcis reste le meme toutefois à savoir cmd+alt+E)

voilou ^^

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: stéphane83
Ok, alors pour la petite info, l'option "reinitialiser les icones de sites web" est maintenant incluse dans l'option "effacer l'historique" du menu "reinitialiser safari"....

(j'ai tout simplement decoché toutes les options puis recoché toutes les options une par une pour m'en rendre compte ;))

la seule solution est donc de decocher l'option "effacer l'historique" puis d'effacer l'historique manuellement, pour se faire, aller dans le "menu signets" (icone avec le petit livre ouvert), onglet "collections" dans la barre laterale, puis "historique", cmd+a dans la liste de l'historique et supprimer (del ou suppr selon votre modele avec ou sans pavé numerique ou clic droit supprimler mais dans ce cas là il faudra supprimer les lignes de l'historique une par une.......)

un petit coup de fil au support apple pour voir quand meme si il n'y a pas d'autre solution mais helas non...

pour info egalement, l'option vider le cache a disparu, pour cela il faut activer l'onglet "developpement" de la barre des menus safari, l'action est la suivante: aller dans les preferences de safari, avancé, puis cocher la case "afficher le menu developpement dans la barre des menus", ensuite aller dans la barre des menus, onglet developpementet et vider tous les caches (le raccourcis reste le meme toutefois à savoir cmd+alt+E)

voilou ^^
Très bonne recherche!Merci!
Sinon pour effacer l'historique complètement il suffit d'aller dans la barre des menus : historique/effacer l'historique.

non non surtout pas !!!! le fait de faire effacer historique dans la barre des menus revient exactement au meme que de le faire dans le menu reinitialiser safari, j'ai essayé ce matin et j'ai dû recharger tous mes icones lol :)

non non surtout pas !!!! le fait de faire effacer historique dans la barre des menus revient exactement au meme que de le faire dans le menu reinitialiser safari, j'ai essayé ce matin et j'ai dû recharger tous mes icones lol :)

Ah bon ben pas chez moi :D
Faut peut-être revoir les réglages

Tu as raison le fait d'effacer via la barre des menus efface les icônes.
La solution de rigg est la bonne.

Albert: même cette option décocher supprime les icônes.

Dernière édition:
Apparemment, passer par le menu Réinitialisation > Historique vide aussi les caches (comme l'ancien menu Vider le cache)
et réinitialise en plus les icônes des sites et les recherches récentes :
cela n'avait pas été annoncé par Apple dans les 200 nouveautés de Mountain Lion…

Et on a d'autre part la réinitialisation des aperçus des pages web et des données des sites web,
de quoi faire un grand nettoyage !

Apparemment, passer par le menu Réinitialisation > Historique vide aussi les caches (comme l'ancien menu Vider le cache)
et réinitialise en plus les icônes des sites et les recherches récentes :
cela n'avait pas été annoncé par Apple dans les 200 nouveautés de Mountain Lion…

Et on a d'autre part la réinitialisation des aperçus des pages web et des données des sites web,
de quoi faire un grand nettoyage !

Oui mais bon cette option était utile et c'est tout de même efficace et agréable ces icônes pour les recherches.
Car, il faut consulter tous les sites pour les retrouver.
Bref, je vais tester si programmer "effacer l'historique en un jour" effacera les icônes.

Oui mais bon cette option était utile et c'est tout de même efficace et agréable ces icônes pour les recherches.
Car, il faut consulter tous les sites pour les retrouver.
+1
J'ai de très nombreux signets, et je les retrouve beaucoup plus rapidement en visualisant des icônes.
Si on ajoute "au tableau" la perte de la fenêtre d'Activité, Safari 6 fait à mon avis "un carton" , mais dans le mauvais sens. :(

De mon côté, je suis plutôt content :
sous Safari 6, je passe par le menu de Développement en un clic, alors que sous Safari 5, je passais patiemment par Onyx. :)

Encore que je n'ai pas cherché à savoir ce que vide exactement le menu de Développement…

Bon, une information complémentaire :
J'ai testé effacer l'historique après un jour dans les préférences et cela n'affecte pas les icônes.
Donc, le plus simple programmer la suppression de l'historique dans préférences/Général.