Safari 8 peine à charger certaines pages

Djul_

Membre actif
19 Août 2011
125
2
Avec Yosemite, je me suis enfin mis à utiliser Safari au lieu de Firefox, qui me convient très bien. À une exception près : certaines pages sont très longues à charger, voir ne chargent pas du tout. La barre de chargement se bloque à environ 1/3 et il me faut parfois rafraichir manuellement la page pour la charger.
Ce n'est pas un phénomène systématique, mais je le rencontre sur mes deux machines avec Safari, et mes autres navigateurs chargent correctement les pages. Celà n'a pas l'air non plus lié à ma connexion internet (Freebox), mais je ferais d'autres tests chez des gens.
Je précise que je n'ai pas Flash Player d'installé depuis la maj à Yosemite en décembre, j'ai voulu essayer si je pouvais m'en passer, apparemment oui. J'espère que mon problème est lié à une technologie autre et facilement réglable.

Quelques sites qui me font des misères :
Les Numériques
GoldenMoustache
Linkedin (notamment via les liens dans les emails de notification)
Il y en a d'autres, je mettrais à jour quand j'en serais sur.
 
Les numériques : truffé de pubs. J'outre-passe avec Safari grâce à Ghostery et ça se charge assez vite. Par contre, avec Opera, que j'utilise sans bloque pubs, ça met du temps à charger la première fois. Sinon, ras pour les deux concernant la navigation sur le site.
GoldenMoustache : pas de problème particulier. Safari se comporte comme Opera.
Lindekin : pas inscrit.

Utilises-tu un bloque pubs particulier ?
 
Aucun problème sous Safari avec ces sites, j'ai Flash d'installé, Adblock simple et ClickToPlugin qui bloque les vidéos/animations et que j'autorise au coup par coup. J'avoue que j'ai une bande passante de 100 Mbits, ça aide.
 
Après ça dépend aussi du FAI, perso je sais que Numericable a des DNS pourris et que régulièrement je rajoute ceux de Google pour accélérer la navigation quand je vois que ça commence à ramer un peu.
 
Etant donné que Adblock fonctionne sans problème, je ne me suis jamais amusé à installer la version Plus. ;)
 
J'ai le meme problème, et ça arrive aussi bien sous iOS safari que Mac os x safari.
Je n'utilise pas quasiment pas d'ad ons, en tous ca aucun sous iOS.
Ca ne fait ça QUE avec safari, pas avec FF ou chrome.

Je suis chez numericable. Quelqu'un a il la solution au problème ?

j'ai changé de serveurs DNS, rien n'y fait.